Home Lifestyle Technologie Chatroulette s’offre une seconde vie avec le confinement

Chatroulette s’offre une seconde vie avec le confinement

On la croyait reléguée aux oubliettes mais Chatroulette n’avait pas dit son dernier mot. La plateforme russe qui faisait le buzz en 2010 revient à la mode.

Souvenez-vous, Chatroulette c’est cette plateforme sur laquelle on passe de webcam en webcam à la rencontre d’inconnus du monde entier (et souvent de leur pénis). Selon le magazine Society, les chiffres de visiteurs sur le site sont en train d’exploser depuis le confinement!

J’ai vu ta mère sur Chatroulette

Entre un e-apero entre potes et une séance de yoga en live Facebook, vous ferez bien un petit passage sur Chatroulette? Décidément, il semble que les gens commencent à vraiment trouver le temps long en quarantaine…

Andrey Ternovskiy, le créateur de Chatroulette a confié au magazine Society que le confinement exerçait un effet positif sur ses affaires. « Le 3 janvier, j’avais 57 000 visites par jour. Aujourd’hui, j’en ai 100 000” a-t-il expliqué. Depuis le début du mois de mars, le nombre d’utilisateurs provenant de France et d’Italie a grimpé. D’après le directeur technique de la plateforme, “au rythme actuel, on aura 10 millions d’utilisateurs·rices mensuel·le·s d’ici juillet”.

Romantique, Chatroulette?

D’après l’équipe de Chatroulette, les intentions de ses utilisateurs ont changé par rapport à 2010. Moins exhibitionnistes, leurs discussions dureraient en moyenne 7 fois plus longtemps qu’avant. “Les gens sont à la recherche d’échanges plus longs, plus profonds, plus qualitatifs” explique les deux hommes interviewés par Society, même si “les problèmes fondamentaux sont toujours là” précisent-t-ils. Comprenez: au fil de vos rencontres, vous continuerez donc à croiser quelques pénis. Et même beaucoup de pénis. Vous voilà prévenus!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.