Home Lifestyle Technologie Attention, cette arnaque circule sur Facebook

Attention, cette arnaque circule sur Facebook

Vous avez peut-être cliqué récemment sur un de ces liens au titre attrayant: «À quoi ressemble la vie avant et après vos 30 ans»«Votre vie avant et après le mariage, en images», ou «Hommes et femmes – Nous sommes tellement différents».

Ces articles compilent des illustrations humoristiques dans lesquelles on se reconnaît forcément tous mais c’est surtout une grosse arnaque!

Ne cliquez pas!

Quand vous cliquez sur le lien de l’article, vous arrivez sur une page vous demandant de confirmer que vous êtes âgé de plus de 16 ans.

En appuyant sur « oui », l’article-piège va automatiquement se partager sur votre profil Facebook sans vous avertir de cette manœuvre!

Un site rempli de virus

Après avoir confirmé votre âge (et partagé la publication à votre insu), vous arrivez sur le site s3.amazonaws.com, un service web d’Amazon très souvent utilisé par des personnes mal intentionnées pour propager un virus.

Que faire si vous avez cliqué?

Cette arnaque bien cachée a déjà piégé de nombreuses personnes (y compris moi). Si vous faites aussi partie des victimes, rendez-vous sur cette page Facebook. Indiquez que vous avez « trouvé une publication, un message, ou un événement que je n’ai pas créé ». Le réseau social va vous guider dans la démarche à suivre et modifier votre mot de passe.

Supprimez la publication partagée sur votre profil pour que vos contacts ne se fassent pas avoir à leur tour et partagez cet article pour faire connaître cette arnaque à tout monde!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.