Home Lifestyle Stop aux écouteurs et vive les chansons entêtantes pour la sécurité routière

Stop aux écouteurs et vive les chansons entêtantes pour la sécurité routière

Pas besoin de mettre des écouteurs lors de vos trajets si vous avez déjà une chanson en tête! Voilà la conclusion de Bruxelles mobilité qui lance dans le cadre de Bike for Brussels « Earworm to go« , une campagne de sensibilisation originale pour la sécurité routière.

Vous détestez ces chansons qui restent en tête pendant des heures? « Oh Djadja, Y a pas moyen Djadja, J’suis pas ta catin Djadja, genre en Catchana baby tu dead ça, Oh Djadja. » Elles pourraient pourtant sauver des vies! Dans le cadre de Bike for Brussels, Bruxelles mobilité veut nous mettre en tête des chansons entêtantes (des airs qui restent en tête pendant des heures voire même toute la journée)! Pourquoi? Parce que si on a une musique qui résonne, on n’a pas besoin de mettre nos écouteurs et donc on peut être plus attentif au trafic! Qu’on soit automobiliste, cycliste ou piéton l’environnement sonore joue un rôle important dans la sécurité routière.

Cette campagne de sensibilisation originale « Earworm to go » (« ver d’oreille » en français) sera visible dans les rue de Bruxelles mais aussi dans nos oreilles sur la radio régionale Bruzz.

Lire aussi: 9 conseils pour rouler à vélo en ville (et survivre)

Le point de départ

« On constate que de plus en plus de piétons et cyclistes circulent avec des écouteurs dans les oreilles. Or les indices sonores, tels que le bruit de moteurs, de klaxons ou de sonnettes, nous aident à anticiper les comportements des autres usagers et éviter de potentiels accidents. Si nous voulons plus de cyclistes sur la route, nous souhaitons également qu’il puissent se déplacer le plus en sécurité possible » explique Camille Thiry, Porte-Parole de Bruxelles Mobilité.

C’est parti pour écouter tous les matins « je veux tes yeux » d’Angèle. Si vous manquez d’idées, une playlist reprenant les chansons les plus entêtantes a été créée, c’est par ici.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.