Home Lifestyle Société Une piste cyclable fluorescente voit le jour en Belgique

Une piste cyclable fluorescente voit le jour en Belgique

Twitter via Het Nieuwsblad

C’est un grand changement qui se profile en Belgique. D’ici quelques temps, tout le pays pourrait voir ses pistes cyclables revisitées. La première piste cyclable fluorescente vient de faire son apparition à Dendermonde.

D’autres pays comme l’Algérie, la Pologne ou les Pays-Bas l’ont déjà adoptée. Bientôt, la Belgique pourrait y passer. Ce lundi, Dendermonde a vu naître sa première piste cyclable fluorescente. Elle propose un joli sentier lumineux sur une longueur de 160 mètres.

Le grand avantage étant évidemment d’être beaucoup plus visible en pleine nuit. Une aubaine pour les cyclistes qui souffrent beaucoup de leur manque de visibilité. Que ça soit à la tombée de la nuit ou au petit jour, la piste est repérable à distance grâce à des cristaux de verre incorporés à la peinture, ce qui lui procure une jolie couleur fluorescente.

Ce nouveau système gagnerait à être installé partout en Belgique mais il a un coût important. Pour commencer, une phase de tests va donc avoir lieu, avant d’établir l’efficacité du système et, éventuellement, sa propagation aux routes wallonnes.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.