Home Lifestyle Souffrez-vous du FOBO, le syndrome des indécis?

Souffrez-vous du FOBO, le syndrome des indécis?

Vous êtes incapable de vous décider dans une cabine d’essayage? Un menu bien garni est votre pire cauchemar et vous répondez « comme tu préfères » à votre mec dès qu’il vous propose plusieurs alternatives? Vous êtes probablement atteinte du FOBO!

Après la FOMO, « the Fear Of Missing Out », la peur de rater quelque chose, la FOBO, « Fear Of Better Option », désigne la phobie de prendre une décision par crainte de ne pas choisir la meilleure option.

Trop de choix tue le choix

Ce phénomène psychologique s’est amplifié avec l’arrivée des réseaux sociaux.

Tous ces mecs sur Tinder ne méritent-ils pas une chance? Ces restos sur UberEats d’être goûtés? Et ces jolies petites robes disponibles sur ASOS leur petite place dans notre panier? »

L’excès de possibilités, partout et tout le temps, se transforme chez certains personnes en véritable angoisse.

C’est grave, docteur?

Désolée de vous l’apprendre mais oui, quand même! Parce qu’en craignant toujours de manquer la meilleure option, vous ne vous montrez jamais vraiment satisfaite de vos choix. Et du coup, vous vivez empreinte de sentiments négatifs tels que la frustration, le stress, le regret et la tristesse. Heureusement, rassurez-vous, ça se soigne. Il suffit de vous entraîner à vous écouter et choisir la première décision qui vous vient spontanément en tête! Ça vous fera gagner du temps, de l’énergie et des amis (parce que les indécis, non merci)!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.