Home Lifestyle Société Voilà la nouvelle technique des cambrioleurs pour s’infiltrer chez vous

Voilà la nouvelle technique des cambrioleurs pour s’infiltrer chez vous

Shutterstock
Quand il s’agit d’arriver à leurs fins et de dérober vos trésors, les voleurs font preuve d’une créativité poussée. La preuve en est avec la dernière technique révélée par la police, après le signalement de plusieurs cambriolages.

La première chose que les cambrioleurs font avant de s’introduire chez vous, c’est de s’assurer que vous n’êtes pas à la maison. Pour ce faire, ils ont développé une nouvelle technique simple mais « ingénieuse » afin d’avoir la certitude que la voie est libre.

Cette façon de faire a été dévoilée par la police, notamment après le signalement de vols dans le Brabant flamand. Elle consiste à placer un morceau de papier collant ou une bande adhésive de couleur sur la sonnette. De cette manière, celle-ci sonnera sans cesse, jusqu’à ce que quelqu’un vienne l’enlever. Lorsque les cambrioleurs repassent devant chez vous et remarquent que la bande adhésive est toujours bien collée, c’est qu’il n’y a personne. Et dans ces cas-là, c’est banco.

Ils peuvent alors s’introduire en étant certains que la maison est vide. Plusieurs cas ont été signalés en Belgique. Malheureusement, on a beau être au courant de cette nouvelle façon de faire, il semble difficile de trouver un moyen de lutter contre les cambriolages.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.