Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PARIS, FRANCE - CIRCA DECEMBER 2016: The Ritz Paris hotel on Place Vendome.; Shutterstock ID 572199616; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Braquage à la Ocean’s Eleven au Ritz de Paris, où 4 millions d’euros de bijoux ont été volés

Kathleen Wuyard

Ce mercredi le prestigieux hôtel du Ritz, à Paris, a été le théâtre d’un spectaculaire braquage. Et le butin est à la hauteur du casse : les auteurs sont repartis avec plus de quatre millions d’euros en bijoux. Sur les 5 individus qui ont réalisé le vol, armés de haches, deux sont encore recherchés.

Des policiers en patrouille dans le quartier sont parvenus à interpeller trois des braqueurs présumés, qui avaient pénétré dans le fameux palace vers 18h30. Le groupe s’y était emparé de bijoux de célèbres joailliers, exposés dans des vitrines.

On a entendu un gros bruit et beaucoup de raffut dans la rue. Des passants se sont réfugiés dans l’hôtel pour y trouver refuge. Nous ne savions pas ce qu’il se passait. On nous a dit qu’il y avait eu un braquage.


Les braqueurs se seraient introduits par l’arrière du Ritz, habillés en peintre pour ne pas se faire remarquer. Ils se sont dirigés vers les vitrines, qu’ils ont brisées pour dérober les bijoux qui s’y trouvaient. Une technique qui manque de finesse, tout comme leur plan : non seulement une partie du butin a été retrouvée éparpillée lors de l’interpellation des trois des cinq braqueurs, mais en plus, un des deux voleurs toujours en fuite a perdu une sacoche contenant des bijoux et des montres. N’est pas Danny Ocean qui veut...

Lire aussi: 

Ocean’s 8 dévoile son casting 4 étoiles

Le braquage le plus con du monde

Kim Kardashian parle pour la première fois de son braquage à Paris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires