Home Lifestyle Société Suzelle Poole est ballerine depuis 70 ans, et elle ne compte pas...

Suzelle Poole est ballerine depuis 70 ans, et elle ne compte pas s’arrêter de danser

Silhouette gracile, port de tête altier… Suzelle Poole a tout de l’image qu’on se fait de la ballerine. À un détail près peut-être: là où d’autres raccrochent leurs chaussons à l’approche de la quarantaine, Suzelle, elle, a soufflé ses 77 bougies et continue de danser.

Et pourquoi s’arrêterait-elle? Ainsi que le fait judicieusement remarquer la native de Londres, qui a commencé le ballet à l’âge de 7 ans, « il n’y a pas d’âge pour danser ». Peut-être, mais son élégance et son agilité sont tout de même exceptionnelles pour une femme qui fêtera bientôt ses 80  printemps. Une condition physique exceptionnelle, qu’elle attribue évidemment à sa pratique quotidienne de la danse.

Ayant quitté son Angleterre natale pour le Texas, Suzelle, ou Madame Poole pour ses élèves continue d’y enseigner la danse à de jeunes ballerines en herbe, et d’apprendre chaque jour à leurs côtés. « Peu importe depuis combien de temps je danse, mon menton peut toujours être plus droit et mes orteils plus pointés. Il y a toujours un détail à améliorer ». Jolie ironie: outre ses cours de danse, Suzelle se produit également dans des maisons de repos, où les résidents, souvent plus jeunes qu’elle, ne manquent pas d’être impressionnés par ses pirouettes, ce qui les encourage à faire plus d’exercice. « La danse est le sport le plus complet qui soit, je suis en pleine forme, je ne prends aucun médicament, et je pense que tout le monde bénéficierait de suivre des cours de danse ». Difficile de ne pas lui donner raison en voyant l’enthousiasme avec lequel elle continue de pirouetter.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.