Home Lifestyle Société Pourquoi Disney crée la polémique avec son premier personnage gay

Pourquoi Disney crée la polémique avec son premier personnage gay

Paris, France - 10/30/2017: Paris Disneyland magic light show ; Shutterstock ID 1052533727; Purchase Order: -

En 2019, le film « Jungle Cruise » sortira au cinéma, une sortie historique puisqu’à l’écran, on retrouvera le premier personnage Disney gay. Sauf que c’est un acteur hétérosexuel qui a été choisi pour l’interpréter, ce qui a déclenché une polémique sur la toile.

Au générique de Jungle Cruise, on retrouvera Dwayne « The Rock » Johnson, Emily Blunt… Mais aussi Jack Whitehall, dans le rôle d’un homme « gay, assez efféminé et très drôle ». Et voir de l’homosexualité assumée dans un Disney, ça donne plutôt envie d’applaudir. Sauf que Jack Whitehall, aussi bon acteur soit-il, est hétéro, pas gay. De quoi rendre furieux les internautes qui, comme lorsque Scarlett Johansson a été choisie pour interpréter un trans’ il y a quelques semaines, déplorent à nouveau que la communauté LGBT soit mise de côté.

Laissez les rôles gay au cinéma à des gens LGBT ! De manière ironique, les homosexuels ont dû jouer aux hétéros pendant des années pour ne pas brusquer la société et pour qu’on leur fiche la paix. Maintenant, des acteurs hétéros sont payés pour « jouer les gays ». 

Et un autre commentateur de souligner que « il y a beaucoup d’homosexuels qui devraient avoir la chance d’auditionner pour des rôles gay, mais malheureusement, ce n’est pas le cas car les sociétés ne prennent pas ce risque pour éviter de s’attirer les foudres des homophobes ».

Reste qu’en attendant, Jungle Cruise, qui s’inspire d’une attraction à sensations fortes de Disneyworld, fait des vagues dans la communauté LGBT. Naufrage assuré pour Jack Whitehall? Face à la critique, Scarlett Johansson, elle, a finalement décline le rôle de transsexuel qui lui avait été attribué.

Lire aussi:
Scarlett Johansson fait polémique en acceptant un rôle d’homme transgenre dans un film
Cette actrice d’OITNB va jouer Batwoman, la première superhéroïne gay
Pourquoi la soirée d’anniversaire d’Adele crée la polémique

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.