Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Omar Sy se joint au soutien de Livio et de sa famille

La rédaction

L’accident dont a été victime Livio, 9 ans, avait ému tout le pays. A quelques jours de la rentrée des classes, alors qu’il roulait à vélo avec son frère jumeau, le petit garçon avait été violemment percuté de dos par un automobiliste circulant à vive allure dans les allées du camping de Chimay, où Livio et sa famille étaient en vacances. Un lieu où la vitesse est pourtant limitée à 30 km/h…


Lorsque les secours sont arrivés, le petit garçon gisait, inconscient. Il leur aura fallu près de ¾ h pour stabiliser son état et pouvoir le transporter à l’hôpital. Opéré en urgence, Livio est toujours dans le coma aujourd’hui. Son cerveau a été gravement touché. Et l’on sait que quoi qu’il arrive, il aura de nombreuses et lourdes séquelles… Interviewé par Vivre Ici, Olivier, le papa de Livio expliquait qu’il n’y avait rien à faire d’autre qu’attendre et voir comment son état allait évoluer. “On se sent tellement impuissant, confiait-il il y a quelques jours, on doit continuer à vivre car nous avons aussi deux autres garçons, mais ce n’est pas facile…”

C’est indescriptible ce par quoi on passe. Heureusement, nous sommes bien entourés par notre famille et nos amis


 

Des amis qui se sont mobilisés pour permettre à toute la famille un retour – loin encore d’être à l’ordre du jour – le plus serein possible. Ils ont ainsi mis en place un appel aux dons sur une plateforme en ligne, car les frais médicaux sont très élevés, et qu’il y aura des aménagements nécessaires de la maison familiale. Avec les fonds récoltés, le papa de Livio souhaiterait également créer une association de sensibilisation des automobilistes vis à vis des usagers faibles. Il espère aussi qu’ils pourront à leur tour apporter une aide financière aux parents dont l’enfant aura été victime d’un accident de la route.

 

Mais pour l’instant, toute l’attention reste concentrée autour du petit garçon, dont le pronostic vital est toujours engagé. Deux semaines après ce terrible accident, la mobilisation ne faiblit pas. Au contraire. Hier, Omar Sy, l’acteur au grand cœur, s’est également joint au soutien de Livio. Pour que le petit guerrier sorte triomphant de cette bataille… qu’il n’aurait jamais dû mener.

 

Stéphanie Ciardiello

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires