Home Lifestyle Société Pour Noël, écrivez une carte aux résidents de cette maison de repos

Pour Noël, écrivez une carte aux résidents de cette maison de repos

Parce que cette année particulière verra les contacts restreints à la Noël et que le manque de contact se fera particulièrement ressentir pour les résidents de maisons de repos, la Résidence des Arcades, à Malmedy, a eu l’excellente idée de proposer à celles et ceux qui le désirent d’écrire à leurs résidents.

“Aujourd’hui nos résidents ont un message pour vous…. Alors si vous avez un peu de temps, pensez à eux” invite sur Facebook Emilie Tusciano, une des employées de la maison de repos. “Une carte, un dessin… Une simple petite attention qui pour eux sera le plus beau des cadeaux!”. Et d’ajouter qu’il est également possible d’envoyer des cartes qui ne sont pas nominées, à moins de préférer un envoi groupé. Avant de partager des photos tendres et émouvantes des résidents de la maison de repos tenant chacun un panneau avec leur nom et leur adresse.

Un peu de joie pour les résidents de la maison de repos

L’occasion, par exemple, d’écrire une petite missive à Alice et Alex Remy-Paquay pour leur souhaiter de joyeuses fêtes, mais aussi leur demander le secret de la longévité de leur couple. Ou bien de demander à Louise Michel comment elle fait pour être encore si élégante, et si elle a vu le film qui porte son nom. Ou tout simplement d’envoyer beaucoup de bons voeux et d’amour à Claire Gavazza, Jackeline Giffroy, Yvonne Troifontaine, Jenny Rousselle, Joseph Evrard, Michel Thiry et tous les autres.

Une bonne action qui ne coûte pas plus que le prix d’un timbre, et qui apportera de la joie aux résidents de la maison de repos. D’autant qu’ainsi que le rappelle Emilie, l’initiative est facile à répliquer pour les nombreuses autres résidences pour séniors de Belgique. À vos bics!

Et pour découvrir l’ensemble des adresses des pensionnaires de la Résidence des Arcades, rendez-vous ici.

Lire aussi: