Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Moquée pour les taches sur son corps, elle devient une source d’inspiration

La rédaction

Yulianna Yussef s’est fait traiter de dalmatien toute sa vie. Une maladie de peau très rare lui a causé des taches partout sur le corps qui lui ont souvent porté préjudice. Aujourd’hui, elle a pris sa revanche sur la vie est devenue une véritable source d’inspiration notamment grâce à Instagram.


Vache, girafe, dalmatien. Durant toute sa vie, Yulianna a subi le regard des autres. Elle est née avec un neavus congénital, une forme de lésion dermatologique qui provoque des taches de toutes les tailles sur la peau. Un nourrisson sur 100 en est atteint mais dans le cas de Yulianna, la maladie s’est propagée sur tout son corps, devenant un neavus congénital géant qui touche moins de 1% de la population. Les médecins n’étaient pas optimistes quant à sa durée de vie.

https://www.instagram.com/p/BXU-vyBg2Ij/?hl=fr&taken-by=yulianna.yussef

 

Pourtant, Yulianna a 22 ans aujourd’hui. Cette superbe jeune fille a lancé son compte Instagram et récolte un succès à mille lieues de ce qu’elle espérait. Avec plus de 50.000 abonnés, elle reçoit tous les jours des marques de sympathie qui l’encouragent à continuer sur cette voie. Il faut dire que son compte est un condensé de bonheur et de beauté du monde entier, y compris la sienne. Aujourd’hui, elle revendique sa différence. Les taches sur son corps ne sont plus un sujet de moquerie mais bien une inspiration pour toute personne se sentant à l’opposé des standards de beauté.

Les légendes sous ses photos sont toutes porteuses de tolérance:

Je suis née différente. Vous êtes nés différents. Nous sommes tous nés différents. N’ayez pas peur d’être vous-même”.


https://www.instagram.com/p/BXz5bhWAEzM/?taken-by=yulianna.yussef

https://www.instagram.com/p/BNEQNbHhOw9/?taken-by=yulianna.yussef

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires