Home Lifestyle Société Les jeux de notre enfance déclarent game over au sexisme

Les jeux de notre enfance déclarent game over au sexisme

Qui n’a pas grandi en disputant des parties endiablées de bataille? Et tiens, au fait, pourquoi la reine est-elle une carte moins forte que le roi?! C’est en partant de ce constat injuste que le Moon Project a décidé de créer des jeux résolument anti sexisme.

Parce que non, un roi, ça ne vaut pas mieux qu’une reine, qu’il s’agisse de cartes de papier ou de la vraie vie. Mais à défaut de pouvoir changer le protocole royal, il est possible d’imaginer un nouveau jeu de bataille, qui en lieu et place de la suite traditionnelle valet-Dame-Roi propose des cartes vicomte/vicomtesse, duc/duchesse et roi/reine.

De nouvelles règles du jeu

Quitte à vraiment déclarer game over à l’inégalité, certaines de ces cartes ont en prime une jolie peau colorée. Et le changement ne s’arrête pas là.

Dans la foulée, The Moon Project a également imaginé un Jeu des 7 Familles autour d’une thématique féministe, avec à rassembler, des femmes incroyables au parcours carrément inspirant. Et Memory se paie aussi un petit make-over anti-sexiste, où tous les métiers sont incarnés par des hommes ET des femmes, parce que non, il n’y a pas qu’un homme qui puisse devenir président ou une femme infirmière. Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à décider quel mini-humain de notre entourage gâter avec ces jeux joliment revus et corrigés.

Lire aussi: 
5 jeux de société que les fans de série vont adorer
Une vidéo pour impliquer son fils contre le sexisme
Cette vidéo compile 30 chansons populaires bien sexistes qui ne sont pas du rap

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.