Home Lifestyle Société Les congés de 2020 à poser pour rentabiliser ses vacances

Les congés de 2020 à poser pour rentabiliser ses vacances

« Jamais trop de congés », voilà notre mantra pour 2020. En posant 26 jours, vous pourriez profiter de 60 jours de vacances sur l’année. Voilà comment faire.

Bien placer ses jours de congé permet de rentabiliser le calendrier de l’année. 2020 approche à grands pas et grâce à ces quelques astuces, vous allez pouvoir profiter un max de votre année.

Premier semestre

Commencez l’année en beauté en posant le 2 et le 3 janvier. Grâce à ça, vous profiterez d’un week-end de 5 jours du 1er au 5 en ne posant que deux jours.

En avril, le lundi 13 est férié. Bookez tout le reste de la semaine pour bénéficier de 9 jours consécutifs en prenant 4 jours de congé.

Le mois le plus rentable est mai. On compte deux féries: le 1er et le 21. Posez le lundi 4, 5, 6, 7, 8 pour 10 jours off puis le lundi 18, le 19, le 20 et le 22 mai. Résultat? 19 jours de congé en en posant 9.

En juin, le lundi 1er est également férié. On prend toute la semaine et en profitant du dernier week-end de mai et du premier week-end de juin, on comptabilise 9 jours en ne posant que 4 jours.

Deuxième semestre

Dès le mois de juillet, bookez le lundi 20. Avec la fête nationale qui tombe un mardi, vous aurez un long week-end de 4 jours en ne prenant qu’un jour off.

On passe au mois de novembre et son Armistice. Posez le lundi 9 et le mardi 10 pour bénéficier de 5 jours de vacances en ne posant que 2 jours.

Enfin en décembre, Noël tombe un vendredi. En posant les 4 jours précédents (du 21 au 24), voilà à nouveau 9 jours consécutifs avec 4 jours seulement à poser.

Au total, 60 jours de congé pour 26 jours posés. Elle est pas belle la vie?

Repéré sur Elle.be

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.