Home Lifestyle 5 itinéraires de balades à la côte belge

5 itinéraires de balades à la côte belge

@Getty Images
@Getty Images

Pour recharger ses batteries, respirer à plein nez l’air marin chargé d’ions négatifs qui diminuent stress et dépression et se relaxer loin du brouhaha de la ville, direction la côte belge et son réseau de balades (plus dense que vous ne le pensez).

Assez proche pour pouvoir s’y rendre le temps d’une ou 2 journées, assez loin pour nous offrir un cadre dépaysant, la côte belge est la destination par excellence où s’échapper lors de vos week-ends hivernaux. L’air marin est par ailleurs un excellent anti-stress. Composé d’ions négatifs, il diminue les migraines, la dépression et la fatigue. Mieux encore, respirer l’air marin à plein nez permettrait de déboucher vos narines et de prévenir les sinusites, les rhinites et les conjonctivites allergiques. Afin de bénéficier de ces bienfaits, il faut évidemment respirer l’air et ne pas rester cloîtrer dans votre appartement avec vue sur la mer. Pour cela, rien de tel qu’une balade.

Lire aussi: 7 bienfaits d’un week-end à la mer

Vous ne le connaissez peut-être pas mais le site lelittoral.be liste une vingtaine d’itinéraires de randonnée à la côte belge. Le Coq, Coxyde, Knokke, Ostende, La Panne, Nieuport, Blankenberge… Peu importe, la station que vous avez choisie, il y a forcément une balade proche de vous. Bon à savoir, chaque promenade possède sa carte d’identité relatant des infos pratiques comme le nombre de kilomètres, le relief, le type de route, etc. Pour vous inspirer lors de votre prochaine escapade à la Mer du Nord, nous avons sélectionné 5 balades qui nous donnent envie d’enfiler nos bottes.

  1. La randonné du Zwin à Knokke – 12 km – plus d’infos ici.
  2. Du Coq à Wenduine par la Randonnée du Littoral – 9 km – plat – plus d’infos ici.
  3. Promenade combinée dunes et plages à Koksijde-Oostduinkerke – 7 km – en pente – plus d’infos ici.
  4. Circuit Uitkerkse Polder à Blankenberge – plat – plus d’infos ici.
  5. Promenons-nous… dans les dunes à La Panne – 15,90 km – en pente – plus d’infos ici

Retrouvez tous les itinéraires de randonnée ici.

@Getty Images

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.