Home Lifestyle Société Le “foodie call”, quand les femmes acceptent un date pour manger gratuitement

Le “foodie call”, quand les femmes acceptent un date pour manger gratuitement

On connaissait le “booty call”, on découvre d’un oeil amusé le “foodie call”, soit la pratique d’accepter des rendez-vous galants pour manger gratuitement. Si ça, ce n’est pas croquer à belles dents le patriarcat…

Seriez-vous prêtes à accepter un rendez-vous juste pour vous faire inviter au resto? Selon une étude menée sur plus de 1.000 femmes américaines par des chercheurs de l’université Azusa Pacific, plus de 30% d’entre elles (33%, pour être précise) auraient déjà répondu à l’appel du foodie call. Soit accepter un rendez-vous pour pouvoir manger gratuitement.

Dingo? Pas tant que ça, ne dit-on pas que l’amour passe par l’estomac? Sauf que toujours selon les résultats des chercheurs, la pratique du foodie call serait également associée à une tendance chez les femmes qui s’y adonnent à présenter des traits de personnalité apparentés à la psychopathie, au machiavélisme et au narcissisme. Gloups. Sachant qu’en 2019, en plus, il y a de fortes chances pour que votre compagnon de table propose de partager l’addition, disons qu’on choisira de rester sur notre faim plutôt que de tester le “foodie call”.

Lire aussi: