Home Lifestyle Société L’affiche anti-viol à placarder lors de toutes les soirées

L’affiche anti-viol à placarder lors de toutes les soirées

Un collectif anti-viol a créé une affiche à destination des potentiels agresseurs avec des conseils aussi ironiques que cyniques. Une idée brillante qui mériterait d’être partagée.

Le consentement ne semble pas avoir été compris par tout le monde. Pour être sûr de faire passer correctement le message, un collectif a créé une affiche listant toute une série de règles à suivre afin de prévenir les viols. Une initiative que l’on doit au Collectif féministe contre le viol (CFCV).

On peut y découvrir 11 conseils brillants bourrés d’ironie mais pas moins véridiques. « Saouler une femme, ce n’est pas une technique de drague. C’est une technique de viol », peut-on lire dès les premières lignes. Le collectif rappelle également que les victimes ne sont en rien responsables d’un viol: « le seul responsable, c’est le violeur. Il n’avait pas le droit. C’est la loi ».

Un message fort et éloquent qui devrait figurer sur tous les murs des boîtes, bars et autres lieux de festivité. Parce qu’en 2018, il est toujours bon de rappeler aux ordures que le sexe doit être un acte consenti, pas un acte forcé.

Gérant.e.s d'établissements festifs, le CFCV a fait de belles affiches, à accrocher dans tous vos lieux. Usagères et…

Posted by Collectif Féministe Contre le Viol on Wednesday, April 18, 2018

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.