Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

L’adolescence se terminerait désormais à 24 ans selon une étude

La rédaction

L’âge, c’est dans la tête. Suite à une étude, des chercheurs ont démontré que l’adolescence commençait plus tôt et se terminait plus tard qu’avant. Nous serions ado jusqu’à l’âge de 24 ans.


L’arrivée des Millennials a tout changé. Avec la génération Y, les vieux sont vieux moins vite, les adultes ont des enfants plus tard, les enfants sont de plus en plus “précoces”. Tous nos schémas d’évolution anciennement ancrés en nous sont en train de changer.

Des chercheurs l’ont bien compris. Une étude britannique a prouvé que l’adolescence débutait plus tôt et se terminait plus tard. Auparavant, on estimait qu’elle commençait vers 14 ans et se terminait à 19 ans. Désormais, les chercheurs estiment qu’elle dure de 10 à 24 ans, soit 9 ans de plus.

Pourquoi?


Parce que nos conditions de vie ont changé, rendant la puberté plus précoce. Comme le précise Mashable, une statistique vient appuyer ces propos: il y a 150 ans, les femmes avaient leurs règles quatre ans plus tard qu’aujourd’hui. La nutrition des enfants a également changé.

Si elle dure également plus longtemps, c’est prouvé par le développement de notre cerveau, affirment les chercheurs. De plus, les jeunes prennent généralement leur indépendance à l’âge de 25 ans, début de l’âge adulte.

Ces résultats pourraient avoir une influence positive sur les politiques sociales et les aides à la jeunesse. Car il est indéniable que l’ancien modèle est obsolète et ne reflète plus une réalité bien plus jeune dans sa tête.

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires