Home Psycho & Sexo Devenir adulte: mode d’emploi

Devenir adulte: mode d’emploi

Entrer dans la vie adulte, c'est tout un art. Comment organiser sa vie? Acquérir la maturité? Se prendre en main seul? Gérer ses responsabilités? Le passage de la vie d'ado au monde adulte n'est pas toujours simple. Grandir, ça s'apprend. Il existe même un ouvrage pour faciliter ce grand saut.

Kelly Williams Brown, 28 ans, a écrit un ouvrage sur les différentes étapes à franchir pour devenir adulte. Elle s'est basée sur sa propre expérience pour nous donner tous les trucs pour passer de l'adolescence au monde adulte en 468 étapes (très faciles). Nous avons lu son bouquin et les sourires étaient au rendez-vous. Son livre respire l'authenticité et ses conseils sont très utiles.

Voici nos favoris. Ils sont drôles, mais simples et pratiques aussi:

1. Vous seule avez le contrôle sur votre personne et votre environnement

Vous pouvez faire votre lit ou ne pas le faire. Vous ne deviendrez pas une meilleure ou une moins bonne personne, mais vous devez accepter le fait que si vous souhaitez que votre lit soit fait, vous ne devez compter que sur vous-même.

2. Créez-vous un coin "courrier"

Choisissez un tiroir destiné à vos timbres, papiers, cartes, enveloppes, bics, carnet d'adresses… Si vous devez envoyer une lettre ou une carte, vous aurez tout à portée de main. (Et envoyer une carte, c'est tellement attentionné!)

3. Remplacez vos objets s'ils deviennent trop sales

Kelly Williams Brown pense, par exemple, au tapis de bain. Cet objet est comme un hamster… sa durée de vie est assez courte. Mais à la différence de ces petites bêtes à poils, il peut perdurer une éternité. C'est à vous de le jeter. Si vous vous posez la question:" Dois-je m'en débarrasser?" Dites-vous que la réponse est OUI.

4. Veillez à avoir des trucs sympa à grignoter au cas où vos amis débarqueraient à l'improviste

Parce que recevoir vos proches avec des restes de la veille et un verre d'eau du robinet, ça craint.

5. Ne parlez pas de vos soucis à des inconnus

C'est tellement barbant pour les autres!

6. Acceptez que personne n'est parfait 

Chaque personne est différente. Vous pouvez bien vous entendre avec certains individus, mais pas forcément avec tous. Vous trouvez certaines personnes c***? Très bien! Il faut de tout pour faire un monde.

7. Au boulot, n'abusez pas des certificats médicaux au moindre bobo

Non, la gueule de bois n'est pas une maladie.

D'autres conseils pour gérer le monde des grands   dans le livre de Kelly Williams Brown: Adulting: How to Become a Grown-up in 468 Easy(ish) Steps.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.