Home Lifestyle Société En Australie, des hélicos larguent des tonnes de carottes pour nourrir les...

En Australie, des hélicos larguent des tonnes de carottes pour nourrir les wallabies

Wallabies Australie - Getty Images

La dévastation n’en finit plus de décimer la faune en Australie, victime des incendies, mais aussi de la famine, le feu ravageant toute leur nourriture sur son passage. Pour y remédier (et empêcher que les wallabies ne meurent de faim), des hélicos ont largué des tonnes de carottes ces derniers jours.

Nommée « Rock Wallaby », l’opération a pour objectif de venir en aide aux wallabies des rochers, une espèce particulièrement menacée par les incendies qui ravagent ses sources d’alimentation habituelles. Le gouvernement de l’état de la Nouvelle-Galles du Sud a donc décidé la semaine dernière d’affréter des hélicoptères ayant pour mission de livrer des milliers de tonnes de carottes et de patates douces afin de nourrir ces petits marsupiaux.

Matt Kean, Ministre de l’environnement de la Nouvelle-Galles du Sud, a également déclaré dans un communiqué que la distribution de nourriture aux wallabies était la stratégie principale pour promouvoir leur survie, l’espèce faisant partie de celles qui sont particulièrement menacées par les incendies qui ravagent le pays. Dans une interview accordée à la version australienne du Huffington Post, le Ministre a encore clarifié l’importance de cette stratégie.

Les wallabies survivent généralement au feu lui-même, mais sont ensuite laissés en plan avec une nourriture naturelle limitée alors que le feu détruit la végétation autour de leur habitat rocheux ».

Dans un communiqué de presse, le gouvernement régional de Nouvelles-Galles du Sud a encore précisé qu’il était prévu « de continuer à fournir de la nourriture supplémentaire aux populations de wallaby des rochers jusqu’à ce que des ressources alimentaires naturelles suffisantes et de l’eau soient à nouveau disponibles dans le paysage, pendant la récupération après le feu ». Un engagement nécessaire: à l’heure actuelle, toutes espèces confondues, on estime que le nombre d’animaux a avoir péri suite aux incendies en Australie a un demi milliard (!). Envie d’aider à votre manière? On vous explique comment venir en aide aux animaux victimes des incendies en Australie dans cet article.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.