Home Lifestyle Société De combien augmentera votre salaire le 1er janvier 2019?

De combien augmentera votre salaire le 1er janvier 2019?

Augmentation des salaires

Bonne nouvelle, dès le 1er janvier 2019, votre salaire va augmenter. C’est le résultat du fameux tax shift, autrement dit, une sorte d’indexation des salaires. Mais cette augmentation ne risque pas de chambouler votre vie.

On préfère vous prévenir tout de suite, cette augmentation des salaires nets n’est pas colossale. Mais c’est toujours ça de pris, dirons-nous. Suite à la mesure instaurée par le gouvernement Michel, le tax shift, quelques euros supplémentaires vous seront versés dès l’année prochaine.

Plusieurs instituts ont dressé des tableaux reprenant les augmentations précises selon les différents niveaux de salaire. Un article de la DH reprend le dernier partagé par la société SD Worx, spécialisée en services liés aux ressources humaines. Le voici:

Selon ce tableau de SD Worx, on peut noter que les salaires augmenteront de 37 à 46€ en moyenne. Si les plus petits salaires bénéficient d’un pourcentage d’augmentation plus grand, c’est toutefois les plus gros chiffres qui toucheront un net plus important.

Parallèlement, on l’a vu ces derniers mois, le tax shift a aussi eu un impact sur la facture énergétique, sur le diesel et sur les boissons qui coûtent désormais plus cher. Autant dire que cette petite compensation financière passera vite aux oubliettes pour le peu que vous ayez une maison lumineuse, une voiture ou que vous aimiez le coca.

Vous pouvez calculer votre augmentation exacte sur ce site: www.montaxshift.be.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.