Home Lifestyle Société Cette étudiante de 22 ans empêche un avion de décoller pour sauver...

Cette étudiante de 22 ans empêche un avion de décoller pour sauver un migrant

Elin Ersson

Elle s’appelle Elin Ersson, a 22 ans et a fait preuve d’un courage incroyable. Alors qu’elle se rendait à Istanbul, elle a retenu un avion au sol afin d’empêcher l’expulsion d’un migrant.

Cette jeune étudiante suédoise, Elin Ersson, empruntait la route du ciel pour se rendre en Turquie, à Istanbul. Une fois à bord de l’avion, elle a réalisé qu’un Afghan allait être déporté de force et refusé de s’asseoir.

Seule contre tous

Pendant de longues minutes (près de deux heures selon les médias), elle est restée debout pour enclencher son expulsion de l’avion. Selon la loi, tant que tout le monde n’est pas assis à bord, le pilote n’a pas le droit de décoller. Elle s’est donc servie de cette règle pour se faire entendre et protester.

Alors qu’elle partageait en direct son histoire via un live Facebook, elle a expliqué la situation aux passagers et à ses spectateurs. Elle souhaitait être sortie de l’avion avec le migrant afghan pour empêcher son expulsion « qui allait entraîner sa mort ».

Dans l’avion, les passagers lui ont hurlé dessus et ont tenté de lui arracher son téléphone à de nombreuses reprises. Mais Elin a tenu bon « quel est le plus important? Une vie ou votre retard? » a-t-elle scandé. Peu après, d’autres personnes se sont mises debout, notamment une équipe de footballers qui s’est levée au complet.

La jeune femme et le migrant ont finalement été emmenés par la sécurité hors de l’avion. Aujourd’hui, son courage est largement salué sur les réseaux sociaux.

Expulsion vers l'Afghanistan bloquée

Cette Suédoise a bloqué un avion au sol pour qu'un homme ne soit pas expulsé vers l'Afghanistan. Voici comment. ⬇️

Posted by AJ+ français on Tuesday, July 24, 2018

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.