Home Lifestyle Société Cette candidate à la présidentielle US a la réponse parfaite à un...

Cette candidate à la présidentielle US a la réponse parfaite à un tacle de Trump

Parmi les pires croisades de Donald Trump, il y a ses tentatives de convaincre qui veut bien l’écouter que le réchauffement climatique n’existe pas. C’est vrai, après tout, il fait froid. Sauf que ce discours ridicule n’amuse personne, et surtout pas la candidate à la présidentielle Amy Klobuchar, qui a répondu au locataire de la Maison Blanche de la plus drôle des manières.

Ce dimanche, la sénatrice du Minnesota a choisi d’annoncer sa candidature officielle à la présidentielle de 2020 dans son État d’origine, actuellement pas mal refroidi par le vortex polaire. Malheureusement pas refroidi? « L’humour » de Donald Trump, qui s’est emparé des photos de l’annonce de candidature, montrant la candidate Démocrate en plein blizzard, pour élégamment la comparer à un « bonhomme de neige » et en profiter pour souligner à quel point il est grotesque de parler de la lutte contre le réchauffement climatique alors qu’on se trouve en pleine tempête de neige.

L’occasion pour le 45e locataire de la Maison Blanche de prouver qu’il est non seulement stupide mais en plus ignorant, puisque lors de sa dernière « blague » sur le sujet déjà,  les scientifiques de l’Agence océanique et atmosphérique (NOAA) lui avaient gentiment rappelé que non, les tempêtes hivernales ne prouvent pas que le réchauffement climatique n’arrive pas, au contraire. Amy Klobuchar, elle, en a profité pour balancer un tacle bien senti au président sur son toupet de cheveux.

Soit, en français dans le texte, « la science est de mon côté Donald Trump. Je me réjouis de débattre avec vous du changement climatique (et de bien d’autres problématiques). Et je me demande comment vos cheveux survivraient à un blizzard? » Et une boule de neige virtuelle en pleine figure, une! Toutefois, que Donald Trump se rassure: son bronzage permanent, lui, est probablement à l’épreuve des éléments.

Lire aussi:
N’en déplaise aux trolls, le vortex polaire est directement lié au réchauffement climatique
Musulmanes, Amérindiennes ou Noires, aux USA, les femmes prennent le pouvoir
Ca y est, Donald Trump a complètement perdu la tête

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.