Home Lifestyle Société Un célèbre YouTubeur vegan affirme qu’abandonner la viande a ruiné sa santé

Un célèbre YouTubeur vegan affirme qu’abandonner la viande a ruiné sa santé

L’Américain Tim Shieff n’est pas seulement un coureur de haut niveau, il est aussi un YouTubeur de renom, dont la chaîne rassemble plus de 175 000 abonnés, fascinés par son mode de vie vegan et ses conseils pour abandonner la viande. Sauf qu’il vient d’annoncer qu’il allait à nouveau en manger « pour raisons de santé » et la nouvelle est difficile à avaler.

C’est que sur les réseaux sociaux, certains vegans défendent ardemment leur régime alimentaire, considéré comme supérieur en tous points, tant du point de vue du respect des animaux que de la santé. Alors justement, quand une des figures publiques du mouvement affirme avoir arrêté ce régime pour raisons de santé, ça passe mal, et la meute de commentateurs montre les crocs. D’autant que Tim Shieff, qui a recommencé à manger des protéines animales après un jeûne de 35 jours, n’a pas lésiné sur les problèmes qu’il a rencontré quand il maintenait un régime vegan.

J’étais déprimé, fatigué, je n’arrivais jamais à me concentrer, j’avais des raideurs musculaires, de gros problèmes de digestion, et absolument aucune énergie. Le moindre fait de faire des pompes, et je me blessais »

View this post on Instagram

Love me a trig 👣 Who’s gonna get out and touch a trig point this weekend? #trigsnottriggers

A post shared by Tim Shieff (@humantimothy) on

Embêtant, vu que Tim Shieff est un champion du free run et a notamment participé à l’émission « Extreme Ninja Warrior » pour démontrer ses prouesses d’athlète. Après avoir « essayé toutes les alternatives possibles pour guérir », il a donc décidé de rajouter viande, œufs et poisson dans sa diète. Bien qu’il ait avoué avoir vécu une « énorme crise identitaire » au moment de faire ce choix, il a confié avoir immédiatement ressenti les bénéfices, soulignant que cela « montre clairement qu’il y a quelque chose de très naturel dans le fait de consommer de la viande ». Sauf que ses dizaines de milliers de followers ne sont pas d’accord.

View this post on Instagram

New vid on main YouTube with the help of @victory_visuals 👀

A post shared by Tim Shieff (@humantimothy) on

Sur Internet, ses détracteurs lui ont notamment reproché d’avoir rendu sa décision publique « au lieu de simplement garder ce choix pour lui-même » tandis que de nombreuses personnes se sont immédiatement désabonnées de ses comptes YouTube et Instagram. Sans compter qu’il a également été viré d’ETHCS, une compagnie de vêtements garantis sans produits animaux, dont il était jusqu’alors le président. Pour la marque, il était en effet « impossible de le garder à ce poste si ses valeurs ne correspondaient plus aux nôtres ». Autant dire que ça fait cher payé le steak, même si d’autres internautes ont défendu la décision de Tim, avouant avoir eux aussi rencontré des problèmes de santé et décidé de ce fait d’abandonner le veganisme.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.