Home Lifestyle MIAM: Aoste se lance dans le vegan avec de surprenantes tartinades de...

MIAM: Aoste se lance dans le vegan avec de surprenantes tartinades de légumes!

Aoste
Aoste

Alors que près de la moitié des Belges mangent moins de viande par rapport à l’année passée, 62% se disent même convaincus que le végétarisme est l’avenir. Pour s’adapter à ces nouvelles habitudes alimentaires, Aoste se lance dans le vegan avec une nouvelle gamme de tartinade de légumes. Verdict? Un délice!

Une étude menée par iVOX et réalisée auprès de 1000 Belges, a démontré que la plupart d’entre nous mangent de moins en moins de viande et que 16% se considèrent flexitariens. Nous sommes ainsi à la recherche de plus en plus d’alternatives et de produits végétariens que l’on souhaite à la fois fiables, de qualité et bons pour notre santé. Une demande à laquelle vient parfaitement répondre Aoste avec ces nouvelles tartinades vegan.

Du végétarien au vegan

Si la gamme « Le Végétarien » existe déjà depuis l’année dernière et était jusqu’ici composée de charcuteries végétariennes, la marque va aujourd’hui encore plus loin en commercialisant 4 tartinades de légumes entièrement vegan. 4 saveurs qui nous donnent l’eau à la bouche: Ratatouille, Aubergine, Butternut et Poivrons grillés. Parfaites sur une bonne tranche de pain ou en accompagnement d’un plat.

Une composition naturelle

En plus d’être délicieuses, les recettes contiennent jusqu’à 60% de légumes et représentent une source de fibres et de graisses insaturées grâce à l’huile de tournesol. Les tartinades sont aussi pauvres en sel et riches en vitamines et en minéraux grâce aux graines de tournesol. Enfin, autre bon point et pas des moindres, elles ne contiennent aucun allergène tel que le soja, le gluten ou le lactose et sont exemptes des ingrédients commençant par « E » et souvent suivis de numéros comme les exhausteurs de goûts, les colorants ou les conservateurs. Une composition au top!

La préférée de la rédac’?

La tartinade au goût d’aubergine grillée! Mais toutes ont été rapidement adoptées, ou plutôt dévorées, par la rédac’. Mais quand c’est bon et sain, impossible de résister!

Les variantes ‘Ratatouille’, ‘Butternut’ et ‘Aubergine’ sont désormais disponibles chez Delhaize. La saveur ‘Poivrons Grillés’ y sera disponible à partir de janvier 2019. Retrouvez également tous les goûts dans les autres grands supermarchés dès janvier 2019.

Pour les adeptes de vegan food:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.