Home Lifestyle Le steak haché vegan qui saigne et goûte comme la viande débarque...

Le steak haché vegan qui saigne et goûte comme la viande débarque en Belgique

Bonne nouvelle pour les végétariens et végétaliens. Un steak d’un nouveau genre débarque dans notre petit pays. Il a tout des meilleurs burgers de viande hachée sauf la provenance animale. Voici le Beyond Burger.

Si beaucoup font le choix de devenir végétarien ou vegan, d’autres ont encore des difficultés à sauter le pas par peur de manquer de ce goût unique que procure le steak. Mais ça, c’était avant. Une start-up américaine nommée Beyond Meat a créé un steak haché qui allie toutes les particularités de la viande mais qui est 100% vegan.

Le Beyond Burger a vu le jour en 2016 aux USA. Contrairement aux simili-carnés qu’on trouve en supermarché, ce burger goûte la viande et saigne comme un vrai steak. Il a été inventé uniquement dans le but de ressembler à un burger saignant. Et le pari est plutôt réussi. Depuis sa création, le Beyond Burger rencontre un succès phénoménal, au point de s’exporter outre-Atlantique.

Un steak haché comme les vrais

Fabriqué à base de protéines de pois, de pomme de terre et d’huile de coco, le Beyond Burger a la même consistance et la même saveur que la viande. Le jus qui en coule et ressemble à du sang à s’y méprendre est en fait du jus de betterave. Gros point positif également: il ne contient ni gluten, ni cholestérol, ni OGM et apporte 20 grammes de protéines. Autant dire qu’il a tout bon!

Le Beyond Burger en Belgique

La bonne nouvelle, c’est que ce steak vegan qui saigne et goûte comme de la viande débarquera bientôt en Belgique. Il sera proposé à la carte des restaurants Greenway (à Gand, Bruxelles, Anvers et Louvain) au prix de 13,50€.

D’ici quelques semaines, il sera aussi commercialisé dans les magasins Delhaize et il nous tarde de le goûter!

We see 👀 you Monday 🍔🌱

A post shared by Beyond Meat (@beyondmeat) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.