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© PARIS, FRANCE - NOVEMBER 18: Lomepal performs with Romeo Elvis at AccorHotels Arena on November 18, 2019 in Paris, France. (Photo by David Wolff - Patrick/Redferns)

Après Galler et Lacoste, au tour des rappeurs de lâcher Roméo Elvis

Kathleen Wuyard

Accusé d’attouchements sexuels par une jeune bruxelloise, Roméo Elvis a présenté des excuses qui n’ont pas suffi à l’absoudre: après Galler et Lacoste, qui ont mis fin à leurs collaborations avec le rappeur de Linkebeek, c’est au tour du milieu du rap de se désolidariser de l’interprète de “Soleil”.


Pour rappel, lors d’un passage dans le magasin bruxellois Bison, Roméo Elvis serait tombé nez-à-nez ou plutôt mains à corps avec une de ses fans, d’abord surprise par l’accessibilité du jeune rapeur, puis glacée de le voir s’introduire dans sa cabine d’essayage et lui faire subir des attouchements sur la poitrine et dans le pantalon. Des accusations auxquel Roméo Elvis a d’abord répondu en message privé à sa victime, avant de présenter des excuses publiques, majoritairement bien reçues par ses fans, qui y ont vu la confirmation qu’il était décidément le “mec bien” du rap. Sauf qu’ainsi que l’a rappelé la journaliste militante Fiona Schmidt dans un post Instagram applaudi par Angèle, les mecs bien ne sont pas ceux qui s’excusent après avoir agressé une femme mais bien ceux qui n’agressent pas de femmes, point. Une rhétorique implacable qui convainc également les partenaires du rappeur, puisque tant Galler que Lacoste auraient choisi de mettre fin à leur collaboration avec lui.

Lire aussi: Fiona Schmidt recadre les excuses de Roméo Elvis et Angèle applaudit

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Roméo Elvis lâché par Damso et Fuzati


Alors que du côté du milieu du rap, seul Booba s’était jusqu’à présent fendu d’un commentaire, un “coquinou” railleur sur les excuses publiques de Roméo Elvis, ses actions ont également suscité d’autres réactions. Sur son compte Instagram, Damien Aresta, musicien pour It It Anita et fondateur du label et agence de management Luik Music, s’interroge: où sont passées les trois minutes manquantes sur le nouvel album de Damso, d’abord annoncé comme durant 48’08 mais faisant au final 45’05. “Les 3’03 de perdues, c’est le morceau avec Roméo qui a été retiré?” demande-t-il, avant de partager également la réaction de Fuzati, du Klub des Losers, qui est revenu sur sa collab’ avec Roméo Elvis pour le morceau “Joie de Vivre”.

https://www.instagram.com/p/CE_Z6rgqroF/

Une collab’ fructueuse, Fuzati soulignant la disponibilité du rappeur bruxellois, “rare à ce niveau de notoriété”, ainsi que le couplet “super” qu’il avait écrit et que le frontman de Klub des Losers a choisi de supprimer.

Je condamne évidemment son comportement, et il me semblerait très hypocrite de me contenter de dire ça tout en profitant de ses streams”. Fuzati


Quant à l’hypocrisie de condamner pour son agression sexuelle un jeune homme qui s’inscrit dans un milieu où les agressions sexistes verbales sont légion et où les femmes sont souvent réduites à des corps, on repassera. Saluée en commentaire par ses fans, la décision de Fuzati lui a notamment valu d’être loué pour sa cohérence, parce que “lier les actes à la parole, tout le monde ne sait pas le faire”. Et lier les paroles aux actes, à quand dans le monde du rap?

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