Home Lifestyle Société Les applaudissements pour les soignants reprennent à 20h

Les applaudissements pour les soignants reprennent à 20h

Lors du premier confinement, c’était devenu une tradition: tout le monde se retrouvait tous les soirs à 20 heures devant sa porte, à sa fenêtre ou son balcon pour applaudir les véritables héros de la crise sanitaire: les soignants. La deuxième vague est bien là en Belgique et il est temps de reprendre les bonnes vieilles habitudes.

Parce que même si ça ne fera pas disparaître le Coronavirus et encore moins augmenter leur salaire, du soutien aura au moins le mérite d’apporter un peu de baume au cœur aux médecins et au personnel hospitalier.

Rendez-vous à 20 heures

Dans le JT de la RTBF de ce mardi 20 octobre, on pouvait voir les habitants de la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort réunis dans la rue pour applaudir les soignants et encourager ceux qui se trouvent en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. “C’est une goutte d’eau dans l’océan mais un soutien tellement évident” confie l’un des participants au micro de la journaliste. Et si on suivait le mouvement et qu’on réinstaurait ce rendez-vous quotidien dans notre quartier?

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.