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Achetez des vêtements pour bébés UNIQLO et soutenez les enfants réfugiés

SHENZHEN, GUANGDONG, CHINA - 2019/10/05: Japanese casual wear designer, manufacturer and retailer Uniqlo logo seen in Shenzhen. (Photo by Alex Tai/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)

Avec ses basiques impeccables à prix doux, UNIQLO faisait déjà partie de nos marques fétiches. On l’aime encore plus en apprenant que le label japonais a décidé de reverser une partie des ventes de ses vêtements pour bébés au fonds de soutien des enfants réfugiés du Haut-Commissariat des Nations-Unies (HCR).

À l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, ce 20 juin, UNIQLO a décidé de reverser un pourcentage des ventes d’articles pour bébés au HCR, l’organisme d’aide aux réfugiés de l’ONU. Objectif: venir en aide aux enfants réfugiés, qui sont tout particulièrement exposés à l’épidémie de COVID-19. Au total, 10 millions de yens, soit 100 000 euros issus des ventes d’articles pour bébés réalisées entre le 19 et le 26 juin 2020, seront levés pour contribuer à la lutte contre la COVID-19 auprès des enfants et des familles de réfugiés. Un don qui permettra d’aider le HCR à faire face au Coronavirus en apportant aux familles un appui essentiel, notamment de l’eau potable, du matériel médical, des produits d’hygiène et des conseils, afin de les épauler dans la lutte contre la contamination et la propagation du virus.

Chaque geste compte

La bonne nouvelle, c’est que cette initiative est menée à l’échelle mondiale ainsi qu’à travers l’Europe où UNIQLO opère dans 9 pays. Autrement dit, vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice en achetant des articles pour bébé sur la boutique en ligne ou dans une des boutiques physiques d’UNIQLO en Belgique.

Selon le HCR, en date du 20 mai 2020, des cas de COVID-19 ont été recensés dans 134 pays accueillant des réfugiés. Au sein des camps de réfugiés, le risque de contamination est élevé. Un danger qui interpelle UNIQLO, ainsi que l’a souligné Yukihiro Nitta, Vice-président sénior, responsable du développement durable chez Fast Retailing, la maison mère du label japonais.

La lutte contre la propagation de la COVID-19 dans les pays en développement qui accueillent des réfugiés, autrement dit des personnes qui comptent parmi les plus vulnérables au monde, représente pour nous une immense responsabilité. En prêtant son concours au HCR, Fast Retailing contribue à protéger les réfugiés contre les risques d’infection et leur permet de se construire un nouvel avenir à long terme ».

Et le HCR de rappeler de son côté que chacun a un rôle à jouer dans ce combat: « oeuvrons tous ensemble à la protection et à l’amélioration de la vie des enfants réfugiés et de leurs familles. Chacun peut faire la différence. Chaque geste compte ». Une excellente excuse pour faire un peu de shopping.

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