Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Side by Sight, un dîner gastro avec vue panoramique...

TESTÉ POUR VOUS: Side by Sight, un dîner gastro avec vue panoramique sur Bruxelles

Du 25 mars au 24 avril, les chefs Valerio Borriero (San Sablon), Toshiro Fujii (Toshiro) et Kevin Perlot (VerTige) investiront, chacun à leur tour, les cuisines de The Hotel, l’un des plus beaux établissements de la capitale, pour proposer des dîners gastronomiques servis en chambre. Nous avons eu la chance de tester cette expérience inédite (et Covid-proof) en avant-première. On vous raconte!

A notre arrivée, nous nous voyons confier deux clés. La première d’entre elles donne accès à la Chambre Panorama Deluxe, dans laquelle nous passerons la nuit et qui, comme son nom l’indique, offre une vue à couper le souffle sur Bruxelles.

L’autre clé, quant à elle, nous permettra d’ouvrir la porte d’une chambre aménagée, spécialement pour l’occasion, en restaurant privatif. C’est dans cette pièce, qui nous offre un panorama tout aussi impressionnant sur la ville, que les les chefs Valerio Borriero (San Sablon), Toshiro Fujii (Toshiro) et Kevin Perlot (VerTige) se succèderont les jeudis, vendredis, et samedis soir du 25 mars au 24 avril. Chacun à leur tour, ils proposeront à leurs convives de déguster un menu 4 services avec accord mets-vins (eau et café inclus).

Nous avons eu la chance de découvrir les mets concoctés par Toshiro. Après avoir siroté une coupe de champagne, et englouti les délicieuses mises en bouche qui nous ont été proposées (une tartelette au foie gras et une bouchée au maquereau), nous nous installons pour déguster un menu qui va nous en mettre plein les papilles.

Au menu

La première entrée, notre coup de cœur de la soirée, est composée d’un ceviche de dorade, mangue, jus de shiso. Une préparation raffinée, rafraîchissante, qui nous met en appétit. On enchaîne avec une deuxième entrée, à base d’asperge blanche, de Saint-Pierre, et de dashi, un bouillon utilisé au Japon pour réaliser la célèbre soupe Miso.

Pour le plat de résistance, on part sur une Presa de Bellota, comme un Pastrami, servi avec une déclinaison d’oignons et un crumble aux olives. Un délice!

Pour conclure, on nous sert de l’ananas rôti, avec sa mousse à la coco et une glace au chocolat blanc. Une tuerie!

Les assaisonnements, les textures, les portions, la présentation, tout était parfait. Toshiro réalise un sans-fautes. Au terme du repas, on s’éclipse pour rejoindre la luxueuse chambre dans laquelle nous allons passer la nuit. Il ne nous faudra que quelques minutes pour trouver le sommeil, enfoncés dans notre matelas moelleux.

Petit-déjeuner avec vue

Au réveil, on ouvre les rideaux pour redécouvrir Bruxelles, sous le soleil. Crise sanitaire oblige, le petit-déjeuner, compris dans l’expérience “Side by sight” et proposé sous la forme d’un buffet, est à déguster en chambre. Gaufres chaudes, œufs brouillés, salades de fruits, viennoiseries, on ne sait tout simplement plus où donner de la tête!

Tout au long de notre séjour, les mesures sanitaires ont été respectées à la lettre et nous nous sommes sentis en sécurité. Parents d’un petit garçon de 6 mois, nous avions emmené notre bébé avec nous et le personnel s’est montré particulièrement attentionné à son égard. Un lit et une chaise haute ont été mis à notre disposition dans chacune des chambres. On quitte The Hotel, des étoiles plein les yeux, ravis de cette parenthèse gourmande enchantée.

Infos pratiques: Side by Sight, The Hotel X San Sablon X Toshiro X VerTige, du 25 mars au 24 avril. Menu 4 services (vin, eau et café inclus) changeant chaque jour + nuitée + petit-déjeuner. Dîners servis les jeudis, vendredi et samedis. Parking gratuit. Prix : 475€ pour 2 personnes. Plus d’infos ici

Lire aussi:

TESTÉ POUR VOUS: une nuit romantique au Château des Eglantines
TESTÉ POUR VOUS: une semaine de télétravail entre copines à la Villa Plage à Ostende
TESTÉ POUR VOUS: les rolls de Bistro-Garage à Bruxelles
Testé pour vous: un week-end au Paul’s Hotel à la découverte du Zwin