Home Lifestyle Sexo Les conseils d’un gynécologue pour réveiller une libido au point mort

Les conseils d’un gynécologue pour réveiller une libido au point mort

Fatigue, stress, perte de confiance en soi, routine… Les facteurs qui peuvent mettre une libido en berne sont nombreux, mais heureusement, les solutions ne manquent pas pour retrouver de la vigueur au lit (et ailleurs).

Ainsi que l’explique le docteur Firas Cha’ban, gynécologue, « la libido est influencée par de nombreux facteurs tels que l’âge et la santé physique, mais aussi la santé psychologique, l’éducation et le parcours personnel ». Et qui dit facteurs nombreux dit également nombreux obstacles à une libido épanouie. Des soucis au boulot, une fluctuation de poids qui vous met mal à l’aise,… et soudain, vous n’avez plus envie de votre Chéri.e. Mais comment y remédier? Mauvaise nouvelle: il n’existe pas d’équivalent féminin aux petites pilules bleues de Viagra que peuvent gober ces Messieurs. Mais cela ne veut pas dire que la situation est désespérée pour autant!

Patience et persévérance

« Avec un gel contenant des hormones mâles, on peut parfois obtenir un bon résultat, même s’il n’y a pas de garantie. Le plus important est que votre partenaire soit patient, aimant et compréhensif » souligne le Docteur Cha’ban. Et d’ajouter un conseil important: « continuez à stimuler la libido, car attendre qu’elle revienne toute seule ne fonctionne malheureusement pas ».

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.