Home Lifestyle Et si on diminuait le sucre pour augmenter la libido?

Et si on diminuait le sucre pour augmenter la libido?

crédit photo: Shutterstock

En 1906, le Docteur John Harvey Kellogg, l’homme derrière les célèbres céréales, a créé des corn-flakes ultra sucrés dans le but, non pas de régaler nos enfants mais de diminuer leurs pulsions sexuelles. Mais si le sucre diminue les envies libidineuses des ados, est-ce que diminuer le sucre n’augmenterait-il pas notre libido?

Entre sucre et plaisir, il faut choisir

Avec le froid qui s’installe et les journées qui racourcissent, on a tendance à devenir plus casanière et à remplir ses armoires avec le kit complet pour préparer 50 cookies accompagnés d’un bon chocolat chaud. En plus d’avoir un impact sur nos fessses, ces envies de sucre ont lien direct sur notre libido. Alors pour lui donner un petit coup de boost (coucou chéri) on change nos habitudes!

Sophie Nutri, coach en nutrition, nous explique:

La prise de sucre influence-t-elle nos envies de galipettes?

« Le sucre et tout aliment à indice glycémique élevé  comme le pain blanc, les pâtes blanches, la pizza, les céréales petit-déjeuners raffinées, les viennoiseries, les repas industriels, l’alcool ou encore les sodas influencent notre taux de glycémie (c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang) et notre niveau d’énergie.

Au plus l’aliment à un IG élevé, au plus notre taux de glucose dans le sang va augmenter pour induire une hyperglycémie (symptômes: fatigue, faim, soif, irritabilité, étourdissements) suivi d’une hypoglycémie réactionnelle 2 à 4h plus tard (baisse d’énergie soudaine, fatigue, nervosité).

Autrement dit, ce n’est pas le meilleur cocktail pour avoir envie de galipettes. »

Quels types d’aliments sont à privilégier?

« Le sucre est ce qu’on appelle une calorie vide qui ne nous apporte que des calories et des effets néfastes sur notre santé. Il est important de privilégier des aliments riches en nutriments, qui vont nourrir nos cellules et participer à notre qualité de vie!

Dans le cas de la libido, dirigez-vous vers des aliments riches en zinc et en magnésium qui interagissent avec les hormones sexuelles comme les oeufs, les asperges, le quinoa ou encore les crustacés

On met donc le sucre de côté, on enfile une petite tenue sexy et surtout on appelle Chéri! Entre glace et calins, il faut choisir et à chacune ses plaisirs!

Envie d’en apprendre encore sur la libido?

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