Home Lifestyle Sexo Je suis excitée mais je ne mouille pas. Que faire?

Je suis excitée mais je ne mouille pas. Que faire?

Si « mouiller sa culotte » est souvent synonyme d’excitation, ce n’est pas toujours le cas. On peut très bien avoir une folle envie de faire l’amour avec son copain mais que le corps ne suive pas.

Si vous êtes dans le cas, pas de panique, vous n’êtes pas la seule et des solutions existent pour lubrifier votre vagin.

Pourquoi vous ne mouillez pas?

Plusieurs causes, non liées à l’attirance que vous éprouvez envers votre partenaire, peuvent être à l’origine de ce blocage.

La lubrification lors des rapports intimes est souvent utilisée comme référence en matière de mesure de l’excitation, ce qui peut prêter à confusion. Même s’il existe un lien, il est courant que ‘ça ne marche pas’. Fatigue, stress, médicaments sont autant de facteurs pouvant avoir un effet néfaste sur cette lubrification »

explique Carole Martinez, sexologue.

Que faire pour lubrifier votre vagin?

« Une stimulation des zones dites érogènes favorise le processus, mais à nouveau, chaque femme est différente et les choses changent avec l’âge, la grossesse, l’état psychologique » précise Carole Martinez. « Rien n’empêche d’utiliser un lubrifiant, de préférence à base d’eau, ce qui peut aussi ajouter un peu de fun avec les parfums et goûts qui existent aujourd’hui sur le marché » conseille-t-elle. Cependant, si la lubrification reste absente ou si cela vous inquiète, parlez-en à votre gynécologue ou avec un sexologue.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.