Home Lifestyle Comment convaincre son partenaire d’essayer de nouvelles positions au lit?

Comment convaincre son partenaire d’essayer de nouvelles positions au lit?

Ne pas avoir envie des mêmes choses au lit, c’est une chose. Cela veut-il pour autant dire qu’on ne peut pas avoir une vie sexuelle épanouie? Voici la réponse de notre expert et ses conseils pour convaincre votre partenaire de tester de nouvelles positions au lit.

Vous seriez tentée d’expérimenter toutes les positions du Kamasutra sauf que votre partenaire est plus prude que vous? Résultat; il vous trouve étrange et vous vous demandez si vous allez pouvoir avoir une vie sexuelle satisfaisante? La réponse est oui, sans hésitation, explique la sexologue, Kaat Bollen. « Mais vous devrez faire preuve de patience » déclare notre expert.

Lire aussi: Votre position sexuelle idéale en fonction de votre signe astrologique

Être ouvert d’esprit, c’est aussi accepter le fait que votre ami ait besoin de plus de temps pour s’ouvrir. Donnez-lui ce temps, mais continuez à en parler. Qui sait de quoi il est capable… »

Regardez le positif

L’autre conseil de Kaat Bollen, outre être patient, c’est d’analyser positivement votre relation. Ce n’est pas nouveau, on a parfois tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas au lieu de voir tout ce qui se passe bien. « N’oubliez pas de regarder ce qui est déjà là, dans votre relation, mais aussi dans votre vie sexuelle. Parfois, on accorde inconsciemment plus d’attention aux choses qui ne vont pas bien, ce qui les rend plus importantes à nos yeux. Ne perdez pas de vue le positif » explique-t-elle.

Voici quelques idées de positions à essayer:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.