Home Lifestyle Selon une étude, la couleur de nos murs influencerait notre vie sexuelle

Selon une étude, la couleur de nos murs influencerait notre vie sexuelle

Getty

Saviez-vous que la couleur des murs de votre maison ou de votre appartement avait une influence sur votre vie de tous les jours, y compris sur la qualité de vos rapports sexuels? C’est en tout cas ce que révèle une récente étude sur le sujet.

La chaîne d’hôtels anglaise Travelodge a mené une étude sur la possible influence de la couleur des pièces à vivre sur nos vies et plus particulièrement, sur notre activité nocturne.

À chaque couleur ses caractéristiques

Lors de cette étude, les chercheurs se sont aperçus que sur 2000 couples, ceux qui possédaient une chambre à coucher dans les tons bruns expliquaient avoir en moyenne trois rapports sexuels par semaine. La raison? Ce type de couleur rappelle le chocolat, soit un aphrodisiaque naturel dans lequel on retrouve la phényléthylamine, soit l’hormone du plaisir. En parlant d’aphrodisiaque, la couleur caramel aurait le pouvoir de stimuler la libido en raison de sa teinte…

En revanche, contrairement aux idées reçues, le rouge n’a rien d’excitant! L’étude ne s’est pas arrêtée à l’activité sexuelle et a également analysé l’influence des couleurs sur le cycle de sommeil et le bien-être nocturne de manière générale. De cette manière, le bleu offre un meilleur sommeil qui permet de gagner jusqu’à 2h de récupération supplémentaire. Mais attention, cela vaut pour les adultes et non pour les enfants, chez qui le bleu déclenche plutôt les pleurs! Envie de bien dormir? Bannissez le gris, qui rappelle sans nul doute les écrans. Optez plutôt pour la couleur orange, qui apaise et stimule le système digestif.

Qui aurait cru qu’un coup de pinceau serait si déterminant de notre manière d’agir la nuit, n’est-ce pas?

Source: Biba

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.