Home Lifestyle Santé Woman Face, la plateforme belge qui rassemble soutien et conseils pour les...

Woman Face, la plateforme belge qui rassemble soutien et conseils pour les femmes atteintes d’un cancer

cancer - getty images

« Cancer », le mot effraie, et le diagnostic peut parfois isoler les malades, qui n’ont pas forcément envie d’en parler à des personnes saines, ou ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir le support adapté. Autant de raisons qui ont poussé la Néochestrolaise Orlanne Guiot à lancer sa plateforme Woman Face.

Mantra: « ne laisse en aucun cas la maladie guider ta vie ». Et pour aider les malades à y arriver, Orlanne a pensé une plateforme « où chaque femme atteinte du cancer trouvera astuces, conseils et réconfort durant son traitement! A terme, nous voulons qu’elles trouvent toutes les réponses à leurs questions sur cette plateforme ». En attendant, la plateforme est axée sur 4 axes principaux, « piliers de la lutte contre la maladie », soit le mental, la nutrition, le sport et la beauté.

Capture d'écran Woman Face

Et pour que les femmes ne soient pas simples spectatrices mais bien actrices de leur guérison Orlanne les invite à partager sur le site.

Ce projet est construit par et pour les femmes malades. Dans cette optique, nous proposons aux femmes de nous envoyer leurs informations, renseignements, astuces sur n’importe quel sujet en rapport avec le cancer. Ce contenu sera alors validé par des experts et sera ensuite publié sur notre plateforme. N’hésitez plus, contactez-nous »

Une plateforme d’autant plus nécessaire qu’elle est née de l’expérience personnelle d’Orlanne et du combat de sa maman contre la maladie. « En août 2018, notre maman nous a annoncé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Depuis, notre envie de nous investir dans la lutte contre le cancer n’a cessé de grandir. WomanFace est un projet que nous portons au nom de toutes ces femmes atteintes par la maladie. Notre maman en a été la muse mais notre niaque pour le concrétiser est inspirée par l’ensemble des femmes touchées par le cancer ».

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.