Home Lifestyle Think Pink Guide: une nouvelle appli pour les patientes atteintes d’un cancer...

Think Pink Guide: une nouvelle appli pour les patientes atteintes d’un cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose, Think Pink vient de dévoiler une toute nouvelle application. Baptisée Think Pink Guide, la plateforme a été conçue pour faire le lien entre une patiente atteinte d’un cancer du sein et son médecin et stocker toutes les infos utiles.

Pensée et imaginée par des personnes touchées de près ou de loin par le cancer du sein pour des patientes atteintes d’un cancer du sein, l’application Think Pink Guide va révolutionner la vie des victorieuses et des spécialistes. Via l’appli, il est possible de rassembler tous les détails utiles et indispensables qui concernent le cancer du sein et de les garder précieusement.

Lire aussi: 6 actions concrètes pour soutenir la lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose

En pratique

Puis-je à nouveau faire du sport? Pourquoi dois-je recevoir ce traitement? À quels effets secondaires puis-je m’attendre? Quelles sont les conséquences à long terme? Voilà plusieurs des questions enregistrées dans l’app’ Think Pink Guide auxquelles une patiente peut rajouter les siennes. L’objectif est ensuite de pouvoir les passer en revue, les cocher et si nécessaire entrer une réponse lors des différentes consultations qui sont elles aussi enregistrées dans l’appli. Ce n’est pas tout! Un onglet photo permet d’uploader des photos des schémas dessinés par le chirurgien, l’oncologue ou encore l’infirmière. Via Think Pink Guide, les patientes peuvent également prendre rendez-vous avec les différents spécialistes. L’application est donc un outil qui permet le partage d’infos et d’agendas entre les patientes et leurs médecins. Bon à savoir, Think Pink Guide dispose également d’un livret papier.

Infos pratiques; Think Pink Guide est dispo sur IOS et Google Play. Le guide Think Pink version papier est disponible dans les cliniques du sein.

1 / 4
En images
En images
En images
En images
En images
En images

En images
En images

En images
En images

En images
En images

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.