Home Lifestyle Santé Napflix: le Netflix qui vous aidera à vous endormir

Napflix: le Netflix qui vous aidera à vous endormir

Shutterstock
Vous aviez du mal à vous endormir? Napflix peut vous aider! Documentaire sur la vie des pandas, comptes à rebours interminables… Tout est bon pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée.

Cette idée, plus rigolote que vraiment utile, est celle de deux publicitaires barcelonais. Ils ont inventé la version soporifique du service de vidéos en ligne Netflix: Napflix (“nap” veut dire “sieste” en Anglais). Depuis 2016, le site aide ses fans à s’endormir en un clin d’oeil.

Du contenu ennuyeux pour encourager la sieste

Concours de pétanque, représentation de ballets, cours de physique… Ce site de vidéos ne partage que du contenu jugé ennuyeux. Victor Gutierrez de Tena, l’un des deux publicitaires à l’origine de ce site explique:

Cela doit être le genre de choses qui nous rappellent l’enfance, comme ces cours au collège qui se déroulaient après manger ou les séries TV après le repas, qui commençaient d’une manière, continuaient pareil… sans que tu perdes le fil si tu t’endors. L’idée est de faire du divertissement ennuyeux, ou slow TV.

On espère que les cyclistes et autres réalisateurs de documentaires animaliers ne sont pas trop vexés de voir leurs vidéos partagées sur ce site.

Derrière la blague, l’expérimentation publicitaire

Au-delà de la blague, l’objectif des deux Barcelonais est de s’attacher à la création d’une stratégie de marque et de la décliner pour créer une communauté de fans. Il s’agit d’une expérimentation, donc le duo affirme n’avoir dépensé, ni reçu le moindre sous pour ce projet.

Pour de vraies bonnes idées pour tomber dans les bras de Morphée, c’est par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.