Home Lifestyle Santé Dans cette maternité, les parents peuvent dormir ensemble dans un lit double

Dans cette maternité, les parents peuvent dormir ensemble dans un lit double

lit double maternité
Facebook @app-facebook Maternité du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble

Dans les hôpitaux belges, la jeune maman a le droit de dormir dans le lit d’hôpital tandis que le papa est prié de se coucher sur le lit d’appoint, après la naissance de leur enfant. Pour une première nuit en tant que parents, on a vu plus romantique.

À Grenoble, un hôpital privé a décidé d’innover. Il propose désormais des lits doubles au sein des chambres du service maternité. Et on adore l’idée!

Ce projet a été mis sur pied grâce à un financement participatif qui a permis de récolter plus de 7000 euros et d’investir, pour l’instant, dans deux grands lits au sein de l’hôpital.

Comme chez soi

Dormir ensemble permet au couple de se sentir comme à la maison et uni face à cette nouvelle aventure qui démarre. Partager le même lit serait aussi bénéfique pour le nouveau-né. Cette pratique “favorise le lien parents-enfants en permettant à l’ocytocine, hormone du lien et de l’amour, de continuer à faire son travail” explique la Maternité du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble sur son compte Instagram. Rajoutons également que ce changement représente une avancée au point de vue de l’égalité des sexes. Un lit double permet d’impliquer davantage le papa, logé à la même enseigne que la maman, dès le départ, dans l’éducation du bébé!

View this post on Instagram

Magnifique nouvelle ! Des lits doubles parentaux à la maternité !!! Merci aux 130 donateurs qui ont participé à la campagne de financement participatif pour faire évoluer les consciences et donner ainsi toute la place à l’accompagnant dans les maternités. Plus de 7000 euro ont été collectés, nous avons donc pu acheter deux lits doubles dans lesquels les couples pourront se sentir comme à la maison et favoriser ainsi le lien parents enfants en permettant à l’ocytocine, hormone du lien et de l’amour, de continuer à faire son travail. #maternité #egalitehommefemme #grenoble #ocytocine #litsparentauxmaternite #accouchement #suitesdecouches #sagefemme #crowdfounding #financementparticipatif #papa

A post shared by Maternité GHM Grenoble (@maternite_mutualiste_grenoble) on

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: