Home Lifestyle Santé Les femmes enceintes vaccinées contre le Coronavirus pourraient transmettre l’immunité à leurs...

Les femmes enceintes vaccinées contre le Coronavirus pourraient transmettre l’immunité à leurs bébés

African American female doctor preparing a pregnant woman for vaccination. Pregnant woman getting a covid-19 vaccine.

Selon une étude, des anticorps seraient présents dans le sang du cordon ombilical et dans le lait maternel, une fois qu’une femme enceinte ou allaitante se serait fait vacciner contre le Covid-19.

Selon une étude publiée dans la revue médicale American Journal of Obstetrics and Gynecology, et diffusée notamment par le magazine Slate, les vaccins contre le Coronavirus administrés aux femmes enceintes et allaitantes immuniseraient également leurs bébés. Les participantes à cette étude (131 femmes, parmi lesquelles 84 femmes enceintes ; 31 allaitantes et 16 pas enceintes), qui attendaient un enfant ou allaitaient ont prouvé avoir développé une immunité contre la Covid après avoir reçu les deux doses du vaccin Moderna ou Pfizer. Les scientifiques ont alors analysé des échantillons du sang du cordon ombilical et du lait maternel et ont détecté des anticorps. Cette étude avance donc que l’immunité contre la Covid-19 peut être transmise par les mamans à leurs petits bouts.

Une immunité, pour combien de temps?

Par contre, à l’heure actuelle, les scientifiques ne savent pas dire combien de temps cette immunité dure, mais ils peuvent par contre affirmer que les niveaux d’anticorps chez les femmes ayant reçu un vaccin étaient significativement plus élevés que ceux des femmes qui avaient développé des anticorps après avoir été infectées par le virus durant leur grossesse.

Lire aussi: