Home Lifestyle Santé Défi body, le bilan: 6 semaines pour changer de corps (et de...

Défi body, le bilan: 6 semaines pour changer de corps (et de vie)

Chaque été c’est pareil: on se promet de s’y prendre en avance, puis entre les glaces, les barbecues et les cocktails, on se retrouve à s’affamer 3 jours avant le départ en priant pour perdre une taille de vêtements d’ici là. Cette fois, on a décidé de s’y prendre en avance, et sainement, et c’est Kathleen, notre journaliste intrépide, qui a accepté de relever le défi body. Six semaines pour se sentir bien dans son corps? C’est parti!

Autant être honnête, en 6 semaines d’efforts, à raison de deux séances de coaching hebdomadaires, je n’ai pas obtenu un corps d’ange Victoria’s Secret. Réalistiquement, d’ailleurs, sachant que mes jambes ne mesurent pas plus d’un mètre, je ne l’aurai jamais. Mais à force de me bouger et de faire un peu attention à ce que je mets dans mon assiette, non seulement je suis assez contente de mon corps à moi, mais en plus, j’ai carrément changé de mode de vie. Je n’y aurais pas cru au début de ce défi, et pourtant, Tanya me l’avait prédit: quand on commence faire attention à soi, à son alimentation et à sa condition physique, on voit les résultats très vite, et on devient accro.

Accro aux résultats

Oui, il est possible de devenir accro à l’effort, et de sortir d’une séance claquée, certes, avec les cheveux frisottés et les joues écarlates, mais aussi et surtout le sentiment grisant d’avoir repoussé ses limites et pris soin de soi. Mes jambes ne sont pas devenues immenses en longilignes, et je ne ressemble toujours pas à un selfie d’Emily Ratajkowkski, mais mes efforts ont payé. Cette cellulite que je croyais devoir traîner à vie parce qu’aucune crème miracle ne l’effaçait? Six semaines de sport l’ont faite disparaître. Ce petit repli de peau qui me narguait H24 alors même que EO, merci, mais j’ai l’estomac vide là, mon ventre devrait être PLAT? Disparu aussi. Dingue comme travailler ses abdos est efficace sur les bourrelets. Je l’avais toujours su, mais je n’avais jamais décidé de vraiment m’y atteler, et c’est en pensant à long terme plutôt qu’en faisant des « quick fix » deux semaines avant de partir à la plage que j’ai vu les résultats.

via GIPHY

Il y a quelques mois encore, j’aurais lu cet article en roulant des yeux, parce que bon, c’est bien gentil hein de dire que pour avoir la silhouette dont on rêve, il faut prendre le temps de réfléchir à ce qu’on mange et de se bouger, mais bon, qui a le temps hein? La vérité, c’est que le temps, on le trouve en le prenant. Se lever 30 minutes plus tôt le matin, limiter le temps passé à zoner devant la télé, prioritiser ses activités… C’est fou comme on a vite récupéré deux heures sur une journée. Et il ne faut pas plus que ça pour pouvoir prendre vraiment soin de soi. Je déteste toujours autant courir, et mes potes qui passent leur dimanche à enchaîner les kilomètres au petit trot me font toujours autant sourire. Mais au moins, maintenant, je sais que si je décide de les accompagner, j’ai la condition physique pour le faire.

Le conseil de Tanya:

Il faut être bienveillant envers soi-même. Adopter de bonnes habitudes et changer de mode de vie prend du temps, et il ne faut pas se décourager au moindre obstacle.

L’allié pour continuer:

Qui dit changement de mode de vie dit changement d’alimentation aussi. Pour garder le plaisir tout en contrôlant les calories mais aussi et surtout la qualité de ce qu’on met dans l’assiette, eFarmz est la solution parfaite. Légumes, viande, produits laitiers,… On déniche le meilleur des fermes belges livré directement à la maison pour simplifier le shopping (et gagner du temps aussi). Et en prime, on shoppe des jus pressés à froid bourrés de vitamines et des en-cas exquis pour que le goûter reste un moment privilégié. Danger: les jus Misuko sont délicieusement addictifs!

Lire aussi:
Défi body, 6 semaines pour se sentir bien dans son corps
Défi body, semaine 2: 30% sport, 70% nutrition ou 100% déception
Défi body, semaine 5: les 10 conseils d’une pro pour obtenir un corps de rêve

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.