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Défi body, semaine 5: les 10 conseils d’une pro pour obtenir un corps de rêve

Smiling women in fitness studio. Fitness, sport, training and lifestyle concept.; Shutterstock ID 498665938; Purchase Order: -

Chaque été c’est pareil: on se promet de s’y prendre en avance, puis entre les glaces, les barbecues et les cocktails, on se retrouve à s’affamer 3 jours avant le départ en priant pour perdre une taille de vêtements d’ici là. Cette fois, on a décidé de s’y prendre en avance, et sainement, et c’est Kathleen, notre journaliste intrépide, qui a accepté de relever le défi body. Six semaines pour se sentir bien dans son corps? C’est parti!

Un corps de rêve, pour l’obtenir et le garder, il faut visualiser clairement ses objectifs, et rester un minimum réaliste. Une fille naturellement pulpeuse ne se transformera jamais en brindille à la Kate Moss, pas plus qu’il n’est possible, même avec tout le sport du monde, de grandir de 20 centimètres et de ressembler à une mannequin Victoria’s Secret. Par contre, ni la cellulite ni le ventre flabby ne sont des fatalités, et en associant sport et nutrition, il est tout à fait possible de s’en débarrasser. Après 5 semaines de séances de coaching personnel avec Tanya, je redécouvre le plaisir de porter jupes et shorts sans complexer, grâce à ses séances pensées pour faire travailler le moindre muscle, mais aussi grâce à ses conseils avisés…

1. Il ne faut pas attendre pour changer

« Si on a un objectif, ça ne sert à rien de se dire qu’on commence demain, parce que sinon, « demain » a tôt fait de se transformer en lundi prochain, puis les mois passent et un an plus tard, on n’a toujours pas changé. Chacun est capable de changement, il faut juste croire en soi et se donner les moyens d’y arriver ».

2. Rien ne sert d’écouter les autres

« Il y aura toujours des jaloux pour vous dire que vous n’y arriverez pas, que c’est trop compliqué… Ignorez-les, et quand vous aurez obtenu le corps dont vous rêvez, ce sera la plus belle réponse ». *

3. Être en forme, ça veut dire être en bonne santé

« Et la santé, ça passe par suffisamment de sommeil, des activités physiques et une bonne alimentation ».

4. C’est important de trouver une activité qui vous plait

« Pour atteindre ses objectifs sur le long terme, il faut faire une activité qui vous plait, sinon, ce n’est pas facile de tenir sur la longueur. Si on déteste courir, on va plutôt à la piscine, et vice versa. C’est en trouvant une activité sportive qu’on adore qu’on parvient à s’y tenir ».

5. Le cerveau doit être tranquille

« Faire un régime, c’est stressant et ça ne dure pas. Cela ne sert à rien de s’interdire des choses, l’important c’est de bien manger et de choisir intelligemment ce qu’on met dans notre assiette. Envie de chocolat? Plutôt que de craquer pour une gougouille, on savoure un bon morceau de chocolat noir. Il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et de changer ses habitudes alimentaires ».

6. Il n’y a pas de miracles

« Il faut bouger au moins trois fois par semaine pour voir des résultats, l’idéal étant d’être actif au moins 30 minutes par jour ».

7. Il faut s’entraîner de manière sécurisée

« Si on fait n’importe quoi n’importe comment, on ne risque qu’une chose: se blesser et être dans l’incapacité de bouger. Faire appel à un coach est un investissement, certes, mais quand on investit pour sa santé ce n’est jamais un gaspillage d’argent ».

8. En prenant soin de soi, on donne le bon exemple

« J’ai peur parfois en voyant arriver chez moi des coachés qui n’ont même pas 10 ans et qui sont incapables d’enchaîner deux sauts tellement ils sont en surpoids. Il faut prendre soin de soi et donner le bon exemple à ses enfants ».

9. On laisse le temps au corps de réagir

« En se pesant tous les jours, on stresse, et ça ralentit les efforts. Il faut avoir la patience d’attendre les effets et être bienveillant envers soi-même ».

10. Il faut traiter son corps comme sa maison

« Vous n’aimeriez pas vivre dans une maison sale et remplie de désordre, si? Le corps, c’est pareil, plutôt que de le bourrer d’aliments ultra mauvais pour lui, on pense à lui donner de bons aliments. Si vous n’arrosez pas vos plantes avec des sodas chimiques, pourquoi en boire? On peut déménager, mais notre corps, on l’habite toute la vie alors il faut en prendre soin ».

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