Home Lifestyle Santé Comment faire disparaître un bleu rapidement?

Comment faire disparaître un bleu rapidement?

Vous vous êtes cognée contre un coin de table et un vilain bleu est apparu sur votre corps? On vous file nos astuces pour le faire disparaître plus rapidement.

Un hématome est le résultat d’un traumatisme subi par le corps. Suite à un choc, un amas de sang va coaguler sur un tissu ou dans une cavité et créer ce qu’on appelle communément un bleu. Sans traitement particulier, les hématomes peuvent mettre près de deux semaines à disparaître. Et quand on veut porter une robe ou une blouse à manches courtes, ça peut être embêtant.

Comment le faire disparaître plus vite?

1

Du froid puis du chaud

Votre plus précieux allié sera le froid. Dès que votre corps subi un choc, la glace va empêcher le sang de s’accumuler en quantité au même endroit. Si vous n’avez pas de glaçons ou de coldpack à disposition, un linge mouillé à l’eau très froide peut faire l’affaire. Il faudra le laisser poser sur la blessure pendant 10 minutes au moins, 20 étant une durée optimale pour limiter l’inflammation. Recommencer la manoeuvre régulièrement pendant 24 heures. Attention à ne pas brûler la beau au contact du froid. Il est préférable d’entourer la glace d’un tissu pour éviter un contact direct.

Le lendemain du choc, appliquez désormais du chaud, en chauffant un cold pack ou une bouteille. La chaleur va permettre l’évacuation du sang coagulé en favorisant à nouveau la circulation sanguine.

2

L’arnica

On ne présente plus l’arnica et ses vertus anti-inflammatoire. Cette plante aide à réduire les ecchymoses en un temps record. Sous forme d’onguent, il s’applique plusieurs fois par jour pour favoriser la disparition des bleus.

3

L’argile verte

Cette poudre verte se prépare en la mélangeant à de l’eau froide. Vous obtiendrez ainsi un cataplasme à appliquer directement sur la zone concernée. En séchant, elle formera une croûte.  Laissez agir une heure ou deux, ou plus longtemps si possible. L’argile verte favorise la résorption des hématome.

4

L’aloe vera

Anti-inflammatoire, l’aloe vera stockée au frigo a aussi l’avantage d’être fraîche. Appliquez-en plusieurs fois par jour pour réduire l’inflammation.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.