Home Lifestyle L’astuce géniale pour refroidir une bouteille sans glace ni frigo

L’astuce géniale pour refroidir une bouteille sans glace ni frigo

Unsplash

Installé sur votre transat, vous rêvez d’une bonne bière fraîche sauf que, catastrophe, il n’y en a plus au frigo. Good news! L’Afsca a dévoilé une série d’astuces pour faire face à la canicule dont une pour refroidir une bouteille en 2 minutes top chrono.

En période de canicule, il est conseillé, pour rester hydraté, de boire beaucoup (ici on parle de boire de l’eau bien sûr). Il est par contre recommandé de ne pas boire de l’eau trop froide. La raison est simple, plus l’eau est fraîche, plus l’organisme doit produire de l’énergie pour réchauffer la température de cette boisson trop froide pour le corps. Ceci ne veut pas dire non plus qu’il faut boire des boissons « chaudes ». D’autant plus qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’un thé glacé légèrement chaud encore pire s’il s’agit d’un jus fraîchement pressé.

Lire aussi: J’ai les cuisses qui se touchent et la canicule est un enfer

Comment refroidir une bouteille?

L’astuce dévoilée par l’Afsca (l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) pour refroidir une bouteille sans glace ni frigo tombe donc particulièrement à pic. Comment faire? Il suffit d’enrouler une serviette humide autour de la bouteille et de la mettre au soleil, l’eau s’évaporera et extraira ainsi la chaleur de la bouteille. Et voilà, le tour est joué, à vous les délicieuses boissons désaltérantes.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.