Home Lifestyle Santé L’astuce à 1€ pour dormir au frais les nuits de canicule

L’astuce à 1€ pour dormir au frais les nuits de canicule

La canicule, c’est un vrai cauchemar, au sens propre: les nuits sont tellement chaudes que vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. La clim’ est ruineuse, dormir avec un ventilo serait mauvais pour la santé… Oui mais on fait comment alors? On investit la somme faramineuse d’un euro judicieusement.

L’idée vient de la DH, et elle a le mérite d’être fraîche! Ainsi qu’ils l’expliquent, il suffirait en effet d’investir dans un brumisateur d’eau, bien plus économique et écologique qu’un ventilateur ou un climatiseur. Le principe? Juste avant d’aller se coucher, on humidifie son lit au brumisateur, pour un double effet. Non seulement ça refroidit le lit, mais en prime, quand elle s’évapore, l’eau refroidit également toute la chambre. Alors certes, on n’est pas sur le niveau de fraîcheur d’une clim’ d’hôtel, mais tout de même, ça fait son petit effet!

Pour dormir (plus ou moins) au frais, il est également recommandé de privilégier les matières naturelles pour votre literie (coton ou lin) mais aussi de prendre une douche tiède pour faire baisser la température corporelle. Même si c’est tentant, on résiste à l’eau glacée: votre corps n’aura qu’une hâte, faire remonter sa température à 37 degrés et vous donner encore plus chaud au passage…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.