Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Rituals sort une collection rafraîchissante parfaite en cas de canicule

Kathleen Wuyard

L’été, c’est parfait, sauf quand il fait 31 degrés et qu’on doit porter autre chose qu’un bikini et passer notre temps au bureau plutôt qu’au bord d’une piscine. Pour faire croire à notre cerveau qu’on est en vacances quand même, et se rafraîchir en beauté, on passe faire une razzia chez Rituals.


Après ses collections au parfum enivrant d’agrumes ou bien invitant à l’évasion dans la région de Dao, Rituals nous séduit avec la fraîcheur irrésistible de sa nouvelle collection limitée dédiée au rituel de Banyu. Inspirée d’une cérémonie ancestrale de Bali célébrant la magie de l’eau, la collection a pour but d’éliminer les impuretés laissées par les gestes quotidiens et de revitaliser le corps et l’esprit. La promesse: tirer parti des bienfaits des algues marines et du sel de mer de Bali mais aussi célébrer l’eau, élément vital qui vient rafraîchir le corps et l’esprit.

Parmi les ingrédients, on retrouve notamment du kelp, une algue océanique pouvant survivre dans des environnements extrêmes et changeants. Riche en antioxydants et en vitamines, le kelp est reconnu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes et souvent utilisé pour revitaliser la peau.

Autre ingrédient: le sel de mer de Bali, extrêmement riche en minéraux et autres nutriments. Il exfolie, régénère et détoxifie la peau, mais c’est aussi un agent purifiant qui absorbe les énergies négatives.

Les produits coup de coeur pour éviter le coup de chaleur? Le splash mask, qui agit en 20 secondes seulement pour un effet apaisant et énergisant (disponible iciici), mais aussi l’eau de parfum Océan Indigo à base de tangerine et de cardamome qu’on offre à chéri avant de la lui piquer sans vergogne (disponible ici).

Lire aussi:

11 coiffures caliente à adopter en période de canicule

Testé pour vous: l’Urban Spa de Rituals à Knokke

5 conseils pour survivre sans clim’

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires