Home Lifestyle Santé Ce massage des pieds au beurre est peut-être la solution à tous...

Ce massage des pieds au beurre est peut-être la solution à tous vos problèmes

Colère, stress, fatigue, angoisse, système immunitaire affaibli et organisme qui chope la moindre maladie. Et si la solution à tous vos problèmes était de vous faire masser les pieds au beurre à l’aide d’un bol un métal? On l’avoue, on était sceptiques aussi, mais la technique s’appelle le « massage au bol kantsu » et les Indiens ne jurent que par elle depuis des millénaires.

Le principe: il s’agit d’une technique de massage traditionnel indien qui consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié, le ghee, grâce à un bol constitué d’un alliage de 5 métaux spéciaux, notamment  le cuivre, le zinc ou encore le bronze. Basé sur la réflexologie plantaire, ce massage vise non seulement à traiter les points réflexes des pieds mais aussi à rééquilibrer les cinq éléments (erre, eau, feu, air et éther) qui sont les composantes fondamentales de l’être humain selon les principes aryuvédiques.

Nuitée à l’hôtel et sauna pour 50 euros par personne cette semaine dans votre Flair

Et la composition du bol a toute son importance puisque chaque métal est supposé agir différemment sur le corps: le cuivre pour favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps, et diminuer ainsi les graisses tout en les remplaçant par du muscle. Le zinc agit quant à lui au niveau des muscles et le bronze sert de catalyseur de ces deux métaux. Les promesses: activer l’énergie vitale dans tout l’organisme en agissant sur les points réflexes des pieds, et rétablir ainsi santé et harmonie dans l’organisme. Plus précisément, améliorer le métabolisme.

Ainsi que l’explique Ludivine Bouchoms, la fée du bien-être qui tient l’institut Bulle de Soi en région liégeoise, « le bol kansu équilibre l’élément feu du corps. Il restaure donc le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité… » Dans son institut, le massage dure 20 minutes, et est actuellement offert en complément de tout soin commandé avant le 24 décembre. Si on voulait faire un mauvais jeu de mots, on dirait que c’est le pied. On se contentera d’indiquer que la technique se découvre également à Nivelles chez CZen, tandis qu’à Bruxelles, on s’initie au massage indien chez Aspria.

Lire aussi:
MassageMe, une plateforme pour se faire masser à domicile
6 bonnes raisons de s’offrir (ou faire offrir) un massage régulièrement
Vous êtes stressé au quotidien? Pleurer ça fait du bien

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.