Home Lifestyle Santé Des chercheurs ont étudié le lien entre baume à lèvres et Coronavirus

Des chercheurs ont étudié le lien entre baume à lèvres et Coronavirus

Lip Care. Unrecognizable black woman applying moisturising chapstick on lips, cropped image, closeup

Selon plusieurs chercheurs, le baume à lèvres diminuerait les postillons et la projection de microgouttelettes dans l’air, ce qui permettrait de réduire la contamination du Coronavirus.

Un stick de protection efficace empêcherait les “filaments” de salive formés sur les bords des lèvres de se transformer en gouttelettes, explique MaxiSciences. Ce qui réduirait par 4 les projections potentiellement infectées par le virus d’être envoyées dans l’air!

Un baume à lèvres pour freiner la propagation du Coronavirus?

Cette astuce étonnante a été confirmée par les scientifiques mais est limitée dans le temps. “On s’est amusé à le vérifier. Oui le baume à lèvres réduit les émissions de gouttelettes pour les consonnes plausives comme le ‘p’, mais, parce qu’il y a un mais, le nombre de gouttes remonte au fil du temps” précise Manouk Abkarian, chercheur du CNRS de Montpellier et co-auteur de l’étude dans une interview accordée à France Bleu. Prudence donc! Le beurre de cacao ne remplace en aucun cas le masque buccal et la distanciation sociale, c’est juste un argument de plus pour penser à bien hydrater vos lèvres cet hiver!

Lire aussi: