Home Lifestyle Santé 5 essentiels à base d’huiles essentielles pour se protéger des maladies cet...

5 essentiels à base d’huiles essentielles pour se protéger des maladies cet hiver

Bottle of essential oil with herbs lavender flower, basil flower,rosemary,oregano, sage, ,thyme and peppermint set up on white background .; Shutterstock ID 524536309; Purchase Order: -

Certes, on n’est qu’en automne, mais la plongée abrupte des températures, couplée à un petit vent humide qui s’infiltre sous nos manteaux fait qu’on est plus susceptibles de tomber malade. Pas cette fois, Satan: pour affronter les frimas sans attraper froid, on fait le plein d’huiles essentielles. Bonus: en prime, ça parfume notre vie.

1. Un spray respiratoire hypertonique

Mêlant eau de mer, eau florale de romarin et huiles essentielles, ce spray magique diminue la congestion et l’écoulement nasal dès les premières minutes après l’inhalation. Parfait en périodes d’infections hivernales, il permet de déboucher le nez, combattre l’inflammation, désinfecter mais aussi stimuler l’immunité.

9.95 euros – Disponible en pharmacie

2. De l’huile essentielle de Ravintsara

Dotée de pouvoirs antiviraux et anti-infectieux, elle stimule également le système immunitaire et permet de prévenir l’ensemble des affections respiratoires, du rhume à la grippe en passant par la bronchite. Non contente d’accélérer la convalescence et de permettre de lutter contre la fatigue, elle prévient également les affections digestives. Deux gouttes 3 fois par jour dans une cuillère à café de miel, et on échappe à la gastro cet hiver.

7.15 euros – Disponible en pharmacie

3. Un spray pour la gorge

En mêlant propolis, échinée, miel et 4 huiles essentielles, ce spray au délicieux parfum mentholé est idéal contre les maux de gorge et la voix enrouée mais aussi les angines et les rhino-pharyngites. Il apaise la douleur, désinfecte, combat l’inflammation et stimule l’immunité. Et en plus, promis, il n’a pas mauvais goût.

9.40 euros – Disponible en pharmacie

4. De l’huile essentielle d’eucalyptus radié

C’est l’alliée par excellence pour combattre les affections respiratoires car elle est à la fois antivirale, décongestionnante ET expectorante. Comme si ça ne suffisait pas, l’eucalyptus radié soutient également le système immunitaire et donne un regain d’énergie.

7.70 euros – Disponible en pharmacie

5. Un spray pour assainir l’air intérieur

Pas moins de 41 huiles essentielles composent ce cocktail qui laisse un parfum ultra frais, dont de l’huile d’anis vert, de basilic exotique ou encore de genévrier. Non seulement notre intérieur sent bon comme dans un spa, mais en prime, l’air est assainit et on respire un air plus pur. De quoi éviter la panique si quelqu’un arrive chez nous avec une grippe: quelques pschitt après son départ, et tout de suite, on respire mieux.

14.40 euros – Disponible en pharmacie

Lire aussi:
Les accros aux huiles essentielles vont adorer ces sprays purifiants
5 huiles essentielles pour prendre soin de sa peau
BEAUTY LAB: On a testé le roller articulations et muscles de Puressentiel

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.