Home Lifestyle Sandrine Corman et Emilie Dupuis vont monter sur le ring… pour la...

Sandrine Corman et Emilie Dupuis vont monter sur le ring… pour la bonne cause!

Pink.; Shutterstock ID 450567670; Purchase Order: -

Ce mercredi 24 octobre, l’ASBL « Punch for life» organisera un gala de charité destiné aux boxeurs passionnés, animés autant par la rage de vaincre leur adversaire que de vaincre la maladie chez les plus jeunes. Et parmi ceux qui enfileront les gants, deux animatrices de RTL-TVI relèveront le défi.

Sandrine Corman et Emilie Dupuis ont en effet répondu « présentes » à l’appel de Punch for life, et elles vont abandonner talons et glamour le temps d’une soirée pour enfiler les gants et monter dans le ring. Un combat pour la bonne cause, qui permettra à l’association de récolter, en collaboration avec Make-a-Wish Belgium South, des fonds destinés à alimenter des projets divers tels que la recherche contre le cancer, la mise sur pied d’installations pour les familles d’enfants malades ou encore des programmes d’animation permettant, le temps d’un instant, de faire oublier la maladie.

Parce que quand la maladie frappe, l’enfance bascule et l’équilibre familial vacille. Un enfant gravement malade est un enfant fragilisé. Et le rêve devient pour lui une bulle d’oxygène, une graine d’espoir. Malgré la maladie, les séjours à l’hôpital, les examens médicaux et les traitements, les rêves continuent d’habiter le coeur de ces enfants… Ces rêves, Make-A-Wish Belgium South a pour mission qu’ils deviennent réalité. Et Punch For Life est bien décidé à donner un bon coup de punch à la récolte des fonds. Et tout le monde peut participer à cette soirée caritative: pour participer aux combats, il suffit de lever des fonds à hauteur de 1.500 euros, à verser sur le compte de Make-A-Wish Belgium South, qui utilisera intégralement cette somme au profit des enfants. La soirée, parrainée par Ryad Merhy, se déroulera à l’Hôtel de la Poste (Tour & Taxis) et débutera à 19h00 par la pesée of cielle des boxeurs, en présence des invités qui auront eux aussi, montré leur implication en achetant une table de 10 personnes au prix de 2.000 euros.

Un projet d’envergure derrière lequel on retrouve une femme au destin exceptionnel, Maïté Czupper, maman de 3 enfants, médecin, boxeuse et femme qui « entreprend ». Diplomée en médecine en 2001, elle se spécialise d’abord en ophtalmologie, puis en médecine esthétique, et il y a quinze ans, la boxe entre dans sa vie et devient immédiatement une passion pour elle.

J’étais consciente des bienfaits et vertus de ce sport, mais je n’imaginais pas à quel point il allait révolutionner ma vie quotidienne. Il m’a permis d’apprendre le lâcher-prise, il m’a permis d’apprendre à me centrer mais aussi à comprendre quelles étaient mes vraies valeurs.

Une passion qu’elle partage depuis 2 ans au sein de MC Boxing, sa salle de boxe à Bruxelles, et qu’elle invite curieux et généreux donateurs à découvrir lors du Gala du 24 octobre. Parce que « quand on a été gâté par la vie, il faut savoir rendre en retour ». Rendre chaque coup et mettre K.O. la maladie, le genre de défi qu’on ne demande qu’à relever!

Lire aussi:
La nouvelle collection signée Oysho va vous donner envie de commencer la boxe
Ava Blaser, la petite fille de 10 ans qui danse pour combattre le cancer
6 bonnes raisons de se mettre à la boxe

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.